Logo

Asie: mitigé (90,88 USD), inquiétudes sur le mur budgétaires US

prix-du-petrole Singapour Singapour : Le pétrole était mitigé jeudi matin en Asie, en raison de l'incertitude sur la conclusion d'un accord budgétaire aux Etats-Unis avant le 1er janvier, qui permettrait d'éviter des hausses d'impôts et des coupes dans les dépenses publiques.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en février perdait 10 cents à 90,88 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance prenait 14 cents à 111,21 USD.

Les cours se stabilisaient après les gains de la veille, qui ont vu les prix prendre plus de 2 dollars US, a indiqué Jason Hughes, du fonds de gestion IG Markets Singapore.

Les volumes restent faibles et l'attention du marché est focalisée sur les discussions budgétaires américaines, a-t-il ajouté.

Le pétrole avait bondi mercredi à New York alors que le président Barack Obama écourtait ses vacances pour reprendre les discussions sur le budget des Etats-Unis, premier consommateur d'or noir, et que des tensions au Moyen-Orient avivaient les craintes pour l'offre de brut.

Démocrates et républicains doivent se mettre d'accord sur un compromis budgétaire avant le 1er janvier. Faute de quoi, entreront en vigueur, automatiquement, des hausses d'impôts pour tous les foyers aux Etats-Unis et de fortes réductions dans les dépenses, ce qui pourrait provoquer une rechute de la première économie mondiale dans la récession, et peser sur sa demande de brut.

La veille, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en février avait gagné 2,37 dollars, pour s'établir à 90,98 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), soit son plus haut niveau depuis près de dix semaines.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février avait clôturé à 111,07 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 2,27 USD.

ds



(AWP / 27.12.2012 06h33)


Commenter Asie: mitigé (90,88 USD), inquiétudes sur le mur budgétaires US



© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.