Logo

Asie: le brut en baisse, inquiet du risque de "mur budgétaire" aux USA

prix-du-petrole Singapour Singapour : Le pétrole était en baisse en Asie lundi matin, dans un marché peu actif et inquiet des risques de mur budgétaire aux Etats-Unis, après l'échec des responsables politiques américains à se mettre d'accord sur un compromis budgétaire avant le 1er janvier qui éviterait une cure d'austérité forcée au pays.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en février cédait 16 cents à 88,50 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance abandonnait 8 cents, à 108,89 USD.

L'absence de résultat dans la mise au point d'un accord pour éviter une hausse d'impôts pour tous les Américains et empêcher l'entrée en vigueur de coupes dans les dépenses pèse sur les marchés lors d'une séance relativement calme avant Noël, a indiqué Jason Hughes, responsable de la gestion des clients premium chez IG Markets Singapore.

Nous continuons d'être inquiets car nous ne savons pas où nous en sommes sur ce sujet, a-t-il ajouté.

Une hausse d'impôts pour tous les foyers aux Etats-Unis et l'entrée en vigueur de coupes automatiques dans les dépenses dès le 1er janvier pourraient provoquer une rechute de la première économie mondiale dans la récession, et peser sur sa demande de brut, ce qui inquiète le marché du pétrole.

Vendredi, les cours avaient nettement reculé, plombés par l'absence d'avancées dans les discussions budgétaires.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en février avait perdu 1,47 dollar, à 88,66 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février avait clôturé à 108,97 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en baisse de 1,23 dollar.

rp



(AWP / 24.12.2012 09h25)


Commenter Asie: le brut en baisse, inquiet du risque de mur budgétaire aux USA

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.