Les cours du pétrole à New York "clôtureront à leur heure habituelle"
La société avait indiqué la veille qu'elle prévoyait d'opérer de manière entièrement électronique, le siège et la salle de courtage du marché spécialisé dans les contrats sur le pétrole New York Mercantile Exchange (Nymex) étant situés dans la zone d'évacuation établie par les autorités new-yorkaises.
L'opérateur s'inscrit ainsi dans les pas des plateformes boursières NYSE Euronext et Nasdaq OMX, qui ont annoncé tard dimanche soir que la Bourse de New York serait complètement fermée lundi et probablement aussi mardi.
Suite à cette décision, "tous les produits américains liés aux actions échangés par CME Group seront fermés à 08H15 Central Time" (12H15 GMT), a indiqué la société dans un communiqué.
"Tous les autres produits de CME Group", y compris ceux du Nymex, "clôtureront à l'heure habituelle", a ajouté l'entreprise, qui gère aussi les échanges de plusieurs produits agricoles depuis Chicago.
"La majorité des contrats à terme sont échangés sur Globex", le marché électronique du groupe, "cela devrait donc ressembler à un jour normal", a assuré un porte-parole dans un courriel à l'AFP.
Vers 12H30 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en décembre s'échangeait à 85,85 dollars dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), en baisse de 43 cents par rapport à la clôture de vendredi.
L'ouragan Sandy devrait traverser une zone où sont situées une dizaine de raffineries de pétrole dont certaines ont réduit leur production en prévision des intempéries.
tt
(AWP / 29.10.2012 14h06)