Logo

Asie: les cours restent hésitants (92,44 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient hésitants mercredi matin en Asie, entre une hausse attendue des stocks hebdomadaires américains de but et des développements positifs dans la zone euro.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en novembre gagnait 35 cents, à 92,44 dollars, dans les échanges matinaux. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance cédait 4 cents à 113,96.

Les opérateurs tentent de prendre en compte l'impact du ralentissement économique, la hausse des stocks américains et la possibilité d'amélioration dans la zone euro, a déclaré Jason Hughes, qui dirige la gestion clients premium pour le cabinet IG Markets Singapore.

Le département américain de l'Energie (DoE) va publier dans la journée les chiffres hebdomadaires de réserves de produits pétroliers, qui devraient signaler, selon les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires, une augmentation de 900.000 barils des stocks de brut aux Etats-Unis sur la semaine achevée le 12 octobre.

Ils avaient déjà grimpé de 1,7 million de barils la semaine précédente.

Mais les prix du pétrole étaient soutenus par des nouvelles positives en provenance de la zone euro, ont ajouté les analystes.

L'Espagne a obtenu mardi un répit de la part des agences de notation avec la décision prise par Moody's d'éviter de déclasser la dette publique du pays au rang des investissements spéculatifs.

L'agence estime que l'Etat espagnol a fourni les preuves de son engagement inébranlable à mettre en oeuvre les mesures de réforme budgétaires et structurelles qui sont nécessaires pour stabiliser sa dette.

La veille, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en novembre avait gagné 24 cents, à 92,09 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance avait terminé en baisse de 73 cents, à 115,07 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

 

ds



(AWP / 17.10.2012 06h31)


Commenter Asie: les cours restent hésitants (92,44 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.