Logo

Le bru en baisse en Asie, craint d'être déçu par les Fed et BCE

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient en baisse mercredi matin en Asie, le marché ne croyant plus à l'annonce de mesures d'assouplissement monétaire lors des réunions de la banque centrale américaine (Fed), qui s'achève mercredi, et de la banque centrale européenne (BCE), jeudi.

Lors des échanges matinaux, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en septembre, cédait 41 cents à 87,65 USD et le baril de Brent de la mer du Nord échéance septembre perdait 85 cents à 104,07 USD.

Les attentes d'annonces de mesures de relance par les banquiers centraux perdent de leur vigueur, a déclaré Victor Shum, analyste chez Purvin and Gertz à Singapour. Des indicateurs économiques venus des Etats-Unis la veille semblent en fait plus optimistes, a-t-il ajouté.

Les données américaines publiées mardi signalent en effet un rebond en juillet du moral des ménages et des industriels, ainsi qu'une hausse des prix des logements en mai, pour le quatrième mois consécutif.

La Fed achève mercredi la réunion de son comité monétaire et son communiqué est très attendu par les marchés.

Pour soutenir une économie américaine au ralenti, la Fed s'est plusieurs fois dit prête à agir et dispose d'un éventail très large dans lequel elle a déjà beaucoup puisé.

Selon l'avis le plus partagé par les analystes, elle ne devrait toutefois pas engager de mesures d'envergure mercredi et attendre d'en savoir plus sur l'évolution de la conjoncture avant d'agir, le cas échéant, lors de la prochaine réunion du FOMC en septembre.

Les cours du pétrole avaient commencé à se replier la veille à Londres et New York, en raison d'une baisse des attentes des analystes sur la Fed.

Le baril de référence pour livraison en septembre avait cédé 1,72 dollar par rapport à la clôture de lundi, à 88,06 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord, échangé sur l'IntercontinentalExchange (ICE), pour même échéance, avait fini à 104,92 dollars, perdant 1,28 dollar.

rp



(AWP / 01.08.2012 07h30)


Commenter Le bru en baisse en Asie, craint d'être déçu par les Fed et BCE

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.