Logo

Le brut en baisse en Asie à cause de l'Espagne (104,15 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient en baisse vendredi matin en Asie, sous l'effet d'un regain d'inquiétudes à propos de la zone euro, après la nouvelle dégradation de la note de l'Espagne par Standard and Poor's (S and P), ont indiqué les analystes.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juin perdait 40 cents à 104,15 dollars US lors des échanges matinaux. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin cédait 36 cents à 119,56 USD.

La baisse de la note de l'Espagne par S and P a un effet négatif sur le marché pétrolier, a indiqué Ken Hasegawa, de la maison de courtage Newedge au Japon. Les problèmes de la zone euro sont source de beaucoup d'inquiétudes sur la demande de pétrole, a-t-il ajouté.

L'agence d'évaluation financière américaine S and P a abaissé jeudi de deux crans, après l'avoir déjà fait en janvier, la note de solvabilité financière de l'Espagne, de A à BBB+, s'inquiétant de la récession qui complique ses objectifs budgétaires.

Dans un environnement de contraction économique, et contrairement à nous prévisions précédentes, nous pensons que la trajectoire des finances publiques de l'Espagne va probablement se détériorer, a écrit l'agence dans un communiqué.

Les investisseurs suivent avec attention la situation en Espagne. Quatrième économie de la zone euro, ses difficultés, si elles s'aggravent encore, pourraient avoir de sérieuses conséquences sur l'ensemble de la région et peser alors sur la demande pétrolière.

La veille, le baril de WTI light sweet crude pour livraison en juin avait terminé à 104,55 dollars, en hausse de 43 cents par rapport à la clôture de mercredi, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a clôturé à 119,92 dollars, gagnant 78 cents.

rp



(AWP / 27.04.2012 07h09)


Commenter Le brut en baisse en Asie à cause de l'Espagne (104,15 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.