Logo

Asie: en hausse (101,14 USD), dopé par de bons chiffres économiques

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole continuaient de progresser mercredi matin en Asie, dopés par les bons indicateurs de grandes économies mondiales, les Etats-Unis, la Chine et l'Allemagne, ont indiqué les analystes.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en février s'appréciait de 43 cents à 101,14 dollars et le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars gagnait 26 cents, à 111,79 dollars sur les échanges électroniques matinaux.

Les cours du brut continuaient d'être portés par des indicateurs économiques meilleurs que prévu publiés la veille en Chine, en Allemagne et aux Etats-Unis, ont souligné les analystes.

Ils profitaient également d'un affaiblissement du billet vert. Le pétrole, libellé en dollars, devient en effet plus attractif pour les investisseurs détenant d'autres devises lorsque la monnaie américaine faiblit.

Mais les inquiétudes à propos de l'économie européenne après la dégradation des notes de neuf pays de la zone euro par l'agence Standard and Poor's limitent la progression des cours, ont souligné les analystes du cabinet de consultants Phillip Futures.

SP a dégradé vendredi les notes de la dette de neuf pays de la zone euro, dont la France, qui a perdu son AAA.

La veille, le baril de light sweet crude pour livraison en février a terminé à 100,71 dollars sur le New York Mercantile Exchange, en hausse de 2,01 dollars par rapport à vendredi. Le marché était fermé lundi, pour cause de jour férié aux Etats-Unis.

A Londres, sur l'Intercontinental Exchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance en mars a gagné 19 cents à 111,53 dollars par rapport à lundi.

ds



(AWP / 18.01.2012 06h31)


Commenter Asie: en hausse (101,14 USD), dopé par de bons chiffres économiques

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.