Menu

Les dernières informations des cours du baril de pétrole

🚗 Élimination de voitures à moteurs : explosion de pertes dans les…

Analyses des prix du pétrole du vendredi 04 octobre 2024 à 12:30

Automobile: Les tentatives d’élimination progressive des voitures à moteur thermique, soutenues par les écologistes et encouragées par des subventions massives pour les usines de batteries, dévoilent aujourd'hui des failles inquiétantes. Alors que des entreprises comme Northvolt accumulent les pertes, cette stratégie de transition verte semble menacée par des obstacles économiques imprévus.


Lire la suite

Le pétrole en hausse avec les craintes d'une attaque sur les infrastructures iraniennes

L'actualité des prix du pétrole du vendredi 04 octobre 2024 à 12:10

cours du pétroleLondres: Les cours du pétrole sont en hausse vendredi, après s'être déjà envolés la veille, poussés par le risque de frappes israéliennes sur les infrastructures de production de pétrole en Iran.


Lire la suite

Le pétrole décolle avec les craintes d'une attaque sur les infrastructures iraniennes

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 03 octobre 2024 à 22:30

cours de clôture du pétroleCours de clôture: Les cours du pétrole se sont envolés jeudi au diapason des inquiétudes du marché quant à de possibles frappes israéliennes sur des infrastructures Iraniennes, qui marquerait un tournant.


Lire la suite

Le pétrole bondit après une déclaration de Biden sur d'éventuelles frappes en Iran

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 03 octobre 2024 à 17:00

cours du pétroleNew York: Les cours du pétrole bondissent jeudi après une déclaration du président américain Joe Biden disant être "en discussions" avec Israël sur d'éventuelles frappes contre les installations pétrolières Iraniennes.


Lire la suite
Toutes les actualités du pétrole

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

La course aux 100 dollars le baril de pétrole Brent est lancée

Le jeudi 28 septembre 2023

Paris: Alors que la hausse des prix du pétrole se poursuivait jeudi après l'envol affiché la veille au soir, le baril de Brent de la mer du Nord a désormais lancé la course vers les 100 dollars. L'or noir se négocie actuellement à ses plus hauts niveaux depuis près d'un an.

Lire la suite

📊 Les cours du pétrole en baisse prolongée ? Les scénarios d'experts du marché pour 2025

Le jeudi 26 septembre 2024

Analyse: Le marché pétrolier mondial fait face à une conjoncture marquée par des incertitudes croissantes et des perspectives économiques contrastées. Alors que l'Arabie saoudite, leader de l'OPEP et premier exportateur mondial de brut, se prépare à renverser sa stratégie en augmentant sa production, les analystes restent prudents quant à l'évolution des prix et à l’équilibre entre l'offre et la demande.

Lire la suite

🔎 Qu'est-ce que l'OPEP+ et son impact sur les prix du baril ?

Le vendredi 24 mai 2024

Vienne: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés, dont la Russie, sont connus collectivement sous le nom d'OPEP+ et se réuniront le 2 juin pour discuter de leur politique commune de production de pétrole.

Lire la suite