🛢️ L'Opep maintient sa prévision de croissance de la demande de pétrole

L'alliance des pays exportateurs de pétrole table sur une croissance en 2025 de la demande d'or noir de 1,3 million de barils par jour (mb/j MBJ Abréviation de Million(s) de Barils (de pétrole brut) par Jour, sachant qu'un baril équivaut environ à 159 litres soit 42 gallons américains.), comme le mois dernier et estime que la consommation sera de 105,1 millions de barils quotidiens, selon son rapport qui réévalue mensuellement ses projections en fonction des évolutions de la conjoncture.
Dans les pays de l'OCDE, les pays développés, la demande de pétrole devrait croître d'environ 0,2 mb/j MBJ Abréviation de Million(s) de Barils (de pétrole brut) par Jour, sachant qu'un baril équivaut environ à 159 litres soit 42 gallons américains. en 2025, tandis que la demande hors OCDE devrait croître de plus de 1,1 mb/j MBJ Abréviation de Million(s) de Barils (de pétrole brut) par Jour, sachant qu'un baril équivaut environ à 159 litres soit 42 gallons américains. en 2025.
Du côté, de l'offre, la production des pays hors-OPEP devrait augmenter en 2025 de 0,8 mb/j MBJ Abréviation de Million(s) de Barils (de pétrole brut) par Jour, sachant qu'un baril équivaut environ à 159 litres soit 42 gallons américains., comme le mois dernier, pour un total de 54 mb/j MBJ Abréviation de Million(s) de Barils (de pétrole brut) par Jour, sachant qu'un baril équivaut environ à 159 litres soit 42 gallons américains..
"La demande de pétrole atteint de nouveaux records chaque année", a commenté le secrétaire général de l'OPEP lundi Haitham Al-Ghais lors d'une table ronde à la conférence Énergie Asie à Kuala Lumpur, en Malaisie, affirmant que "la théorie" du pic pétrolier "s'est avérée fausse encore et encore".
En revanche, il n'a pas abordé la question de l'escalade militaire au Moyen-Orient, entre l'Iran et Israël qui mènent des attaques croisées et a refusé de répondre aux questions de la presse sur les éventuelles répercussions sur l'approvisionnement en or noir.
Depuis vendredi et le début des frappes menées par l'Etat hébreu sur l'Iran qui riposte à son tour, les cours du pétrole ont flambé sur fond de craintes de perturbations de la production et de l'acheminement de l'or noir.
(c) AFP
Commenter 🛢️ L'Opep maintient sa prévision de croissance de la demande de pétrole
Communauté prix du baril