🔥 Blocage du gaz naturel liquide
À présent, avec un peu de normalisation des prix, les autorités reprennent le programme de dissuasion - contre l’investissement et le développement de projets dans le pétrole et le gaz.
La baisse des investissements dans l’achat d’énergies - en particulier le gaz - lors des confinements mène à une explosion du coût des énergies et de l’électricité.
Les gouvernements tentent à présent un retour en arrière. Ils remettent en cause les leçons de la crise des énergies. Les restrictions contre les projets reviennent.
🛢️ Dossier gratuit sur le pétrole
En somme : 🇺🇸 le président américain menace des restrictions contre les exportations de gaz naturel des États-Unis.Selon plusieurs médias, l'administration Biden pourrait annoncer dans les heures qui viennent un plan qui renforcerait les mesures environnementales concernant les terminaux de liquéfaction de gaz. Elle s'interrogerait sur leur impact et pourrait décider, en attendant les résultats d'études complémentaires, de geler tous les projets en cours.
La politique des gouvernements met des bâtons dans les roues aux sociétés de production ou d’exportation de gaz et de pétrole. Le programme pèse sur les capacités de transport des énergies. Il crée des conditions pour plus de pénuries à l’avenir.
🛢️ Dossier spécial sur le pétrole
Vous pouvez tout recevoir gratuitement en rentrant votre adresse mail sur ce lien ou via le formulaire ci-dessus.
(c) Henry Bonner avec Prixdubaril.com