🇷🇺 Pour les USA, la Russie ne sera plus jamais considérée comme un fournisseur d'énergie fiable
En conséquence, les États-Unis, en collaboration avec leurs alliés du G7, cherchent à réduire progressivement leur dépendance envers les approvisionnements russes.
M. Pyatt a expliqué que des mesures sont prises pour priver la Russie de ses futures rentrées financières provenant du secteur énergétique.
Cependant, elles pourraient potentiellement retarder le début de la production du projet Arctic LNG 2 prévue plus tard cette année.
M. Pyatt a également évoqué le succès du plafonnement des prix du pétrole russe, soulignant l'importance de maintenir un dialogue avec le Japon et d'autres partenaires du G7 pour assurer la continuité de cette mesure.
Il convient de noter que ces commentaires de haut niveau interviennent après que le département américain du Trésor ait récemment imposé des sanctions à deux entités et identifié deux navires impliqués dans la violation du plafond des prix fixé à 60 dollars le baril pour le pétrole brut russe.
Ces sanctions imposées jeudi - la première fois que les États-Unis imposent des sanctions pour violation du plafond des prix - ont entraîné une forte augmentation des cours du pétrole de plus de 4% en millieu de journée.