🇮🇳 Impact des conflits au Moyen-Orient sur les prix du baril: L'Inde inquiéte
Les prix du baril de pétrole ont grimpé de plus de 3 dollars par baril lundi, en raison des conflits militaires entre Israël et le groupe islamiste palestinien Hamas, créant ainsi une incertitude politique au Moyen-Orient et soulevant des préoccupations concernant l'approvisionnement en pétrole.
"La région où se déroulent ces événements est, à bien des égards, le pivot de l'industrie énergétique mondiale. À mesure que nous progressons, nous surveillons de près cette situation", a déclaré le ministre indien du pétrole, M. Puri, lors d'un événement industriel à New Delhi.
Cette augmentation des prix du pétrole a généralement pour conséquence une augmentation de l'inflation et nuit à la croissance des grands pays importateurs tels que l'Inde.
La semaine dernière, l'Inde a appelé les producteurs de pétrole à faire preuve de sensibilité envers les pays consommateurs, qui subissent des prix dépassant largement les 90 dollars par baril depuis que l'Arabie saoudite et la Russie ont décidé de prolonger leurs réductions de production volontaires jusqu'à la fin de l'année.