Menu
A+ A A-

Auto - Comment profiter de la baisse du prix du pétrole

prix du petrole En chineLe prix du pétrole est en forte baisse et parmi les contrats négociés le pétrole WTI connaît la baisse la plus spectaculaire.
Avec une grande partie de la population mondiale confiné et avec des prévisions économiques en forte baisse pour l’année 2020, les producteurs de pétrole sont fortement impactés par la crise de coronavirus.

Comme on peut le voir sur le graphique, le pétrole WTI du Texas est passé de 28 dollars USD au plus haut le 9 avril 2020 à 18 dollars le 17 avril...



Confinement oblige, lors de la crise du coronavirus, le pétrole a connu une forte baisse de la demande. La moitié de la population mondiale s'est en effet vue contrainte de diminuer drastiquement, voire suspendre, ses déplacements. Malgré une entente des pays producteurs de pétrole pour réduire leur production, le cours du pétrole WTI est malgré tout devenu négatif ce 20 avril.

Indépendamment de la crise du Covid-19, d'autres facteurs ont également un impact sur les fluctuations du cours du pétrole. C'est principalement le cas du contexte géopolitique. Dans une moindre mesure, le cours d'autres matières premières, comme le gaz, peut aussi servir de comparaison pour juger du juste prix du pétrole.

Confinement & Budget Voiture


Le confinement est pour chacun d’entre nous aussi une période propice pour faire le point sur le budget et ses propres dépenses. Il est aussi peut être le temps de se trouver une nouvelle assurance auto qui arrive à échéance ou bien car on n’est tout simplement pas satisfait de l’assurance qu’on a actuellement.

Sur Lecomparateurassurance on peut comparer les assurances voiture: on peut y trouver tous les grands assureurs et faire le tour des offres d’assurance auto en quelques clics et avoir le devis rapidement sans devoir forcément se déplacer.

Avec la crise économique qui s’annonce prochainement il est opportun de faire le point sur toutes les dépenses. Heureusement, avec la baisse des prix du pétrole le coût de la voiture par mois sera moins cher, tant que le cours ne monteront pas. 

Les prix à la pompe risquent de rester bas un moment, tant que la reprise économique ne sera pas forte et franche. Si vous avez une assurance auto qui ne vous couvre pas bien ou que le service client n’est pas au rendez-vous, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour avoir la meilleure offre. Vous pouvez faire la même chose avec tous les autres contrats: téléphone, banque, électricité, etc. Autant profiter du confinement pour faire un peu d’ordre dans les finances personnelles.


Assurance Auto - Quels critères sont importants


Pour bien assurer sa voiture c’est tout à fait bien de faire jouer la concurrence, mais en même temps il est très important de bien vérifier ce que l’assurance couvre. Voici les couvertures les plus recherchés par les conducteurs auto:

    • garantie dommage tous accidents
    • garanties contre le vol, les explosions ou l’incendie
    • une assistance assurance auto
    • garantie personnelle du conducteur
    • protection corporelle
    • garantie dommages matériels et tous risques


Assurance Auto - Les meilleurs dossiers


    • vos sinistres passés
    • les vols de véhicules dans la région où vous habitez
    • votre département
    • la situation familiale
    • le parking de la voiture
    • le statut professionnel
    • l’expérience de conduite
    • votre âge
    • votre bonus/malus
    • la valeur de l’automobile

Pour bien négocier son assurance auto il faut se mettre à la place de l’assureur qui lui va regarder les risques liés à votre demande. 

Si vous voyez que vous avez un bon dossier, vous pourriez être surpris des différences qu’il peut y avoir dans les différentes offres, donc n’hésitez pas à faire jouer la concurrence avec un comparateur assurance auto. La baisse du prix à la pompe n’est pas le seul moyen de réduire sa facture auto!


Commenter Auto - Comment profiter de la baisse du prix du pétrole


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 10 juillet 2020 à 21:55

    Les cours du pétrole se redressent en fin de semaine

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont retrouvé de l'allant vendredi, aidés par les espoirs d'un vaccin contre le Covid-19, un...

    vendredi 10 juillet 2020 à 17:48

    Les cours du pétrole relèvent la tête en fin de semaine

    Londres: Les prix du pétrole retrouvaient de l'allant vendredi, aidés par les espoirs d'un vaccin contre le Covid-19, un léger recul du...

    vendredi 10 juillet 2020 à 13:17

    Les cours du pétrole plombés par la recrudescence des contam…

    Londres: Les prix du pétrole étaient de nouveau orientés à la baisse vendredi, les investisseurs étant préoccupés par la progression du virus...

    vendredi 10 juillet 2020 à 12:45

    Libye: reprise de la production de pétrole après des mois de…

    Tripoli: La Compagnie libyenne nationale de pétrole (NOC) a annoncé vendredi la reprise de la production et des exportations de pétrole en...

    vendredi 10 juillet 2020 à 12:00

    Pétrole: l'AIE voit la production mondiale repartir à la hau…

    Paris: Après avoir atteint son plus bas en neuf ans, la production mondiale de pétrole devrait repartir à la hausse dès juillet...

    jeudi 09 juillet 2020 à 21:28

    Le pétrole flanche face au Covid-19 et une offre amenée à au…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont terminé en baisse jeudi devant l'évolution de la pandémie de Covid-19, qui menace la...

    jeudi 09 juillet 2020 à 17:24

    Le pétrole flanche face au Covid-19 et à une offre amenée à …

    Londres: Les prix du pétrole, après s'être maintenus à l'équilibre au cours de la séance européenne, reculaient jeudi devant l'évolution de la...

    jeudi 09 juillet 2020 à 12:01

    Le pétrole plafonne face au Covid-19 et à une offre amenée à…

    Londres: Les prix du pétrole étaient toujours bloqués autour de 40 dollars le baril jeudi, contraints par l'évolution de la pandémie, qui...

    mercredi 08 juillet 2020 à 21:20

    Le pétrole monte à la faveur d'une baisse des stocks américa…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont terminé en légère hausse mercredi, soutenus par une baisse marquée des stocks d'essence aux...

    Toute l'actualité du pétrole et des cours du baril

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 2 juillet 2020 Le panier de référence de l’Opep (ORB), constitué des cours de référence de 13 pétroles bruts, a augmenté significativement mercredi 1 juillet pour atteindre 42,66 dollars.
    Il est constitué des bruts suivants: Saharan Blend (Algérie), Girassol (Angola), Arab Light (Arabie saoudite), Djeno (Congo), Murban (Emirats arabe unis), Rabi Light (Gabon), Zafiro (Guinée), Basra Light (Irak), Iran Heavy (Iran), Kuwait Export (Koweït), Es Sider (Libye), Bonny Light (Nigeria) et le Merey (Venezuela).

    'Peak oil'? Le secteur pétrolier se demande si le déclin est irréversible

    Le jeudi 02 juillet 2020 - L'actualité des prix du pétrole

    Paris: La chute des cours du pétrole avec la crise du Covid-19 oblige les entreprises du secteur à revoir la valeur de leur actifs, alors que chefs d'entreprises et experts se demandent désormais si la demande n'a pas entamé un déclin irréversible.

    Lire la suite

    Cours du pétrole: le pire est-il passé?

    Le mercredi 20 mai 2020 - L'actualité des prix du pétrole

    Londres: Le pire est-il passé pour le marché pétrolier? Les cours s'étaient effondrés en mars et avril, la pandémie de coronavirus minant la demande d'or noir alors que l'offre surabondante faisait presque déborder les réserves à travers la planète.

    Lire la suite

    Le prix du pétrole peut-il rester bas pour longtemps ?

    Le jeudi 30 avril 2020 - Analyses des prix du pétrole

    Le prix du pétrole a beaucoup reculé à cause du coronavirus, alors que les efforts des producteurs pour stabiliser le marché sont restés vains. Le cours du pétrole peut-il rester bas longtemps ?

    Lire la suite