Menu
A+ A A-

News

Select a news topic from the list below, then select a news article to read.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

Chiffres du jour

Mardi 21 janvier 2025 Les États-Unis sont le premier producteur de pétrole, la Chine en est le premier importateur et le Venezuela détient les plus grandes réserves prouvées au monde.

📊 Pourquoi le baril devrait rester cher pour des années

Le jeudi 24 novembre 2022

La semaine dernière, le prix du gaz pour livraison immédiate est descendu dans le négatif pendant quelques minutes… Le gaz arrive en quantité inédite par mer. En raison du manque de capacité des infrastructures, et les soucis dans l'industrie, le gaz ne trouve pas du tout d’acheteur en ce moment. Mais le pétrole offre un marché différent. Il a besoin de moins d’infrastructures que le gaz (plus dur à transporter et à décharger). Pour cette raison, le pétrole n’a pas connu les fluctuations du même niveau que celles du gaz cette...

Lire la suite

📈 Conflit au Moyen-Orient: pourquoi la hausse du pétrole reste contenue

Le mercredi 02 octobre 2024

Analyse: En dépit des tensions grandissantes au Moyen-Orient, l'augmentation des cours du pétrole reste contenue, Téhéran et Washington n'ayant aucun intérêt à une escalade et l'offre restant abondante.

Lire la suite

📈 Goldman Sachs anticipe une hausse de 20 dollars par baril en cas de crise iranienne

Le samedi 05 octobre 2024

Prévisions: Selon Goldman Sachs, une réduction de l’offre iranienne, suite à une potentielle escalade du conflit, pourrait faire grimper les prix du pétrole de 20 dollars par baril.

Lire la suite