Menu

Les dernières informations des cours du baril de pétrole

Le pétrole baisse après des déclarations de Volodymyr Zelensky

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 11 décembre 2025 à 21:56

cours du petroleCours de clôture: Les cours du pétrole ont reculé jeudi face aux commentaires du président ukrainien Volodymyr Zelensky augurant d'avancées dans les négociations sur la guerre en Ukraine, les prix du brut étant par ailleurs plombés par la perspective d'un surplus d'offre sur le marché.


Lire la suite

Le pétrole accélère sa chute après des déclarations de Zelensky

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 11 décembre 2025 à 18:10

cours du petroleLondres: Les cours du pétrole se sont enfoncés plus fortement jeudi, après des déclarations du président ukrainien Volodymyr Zelensky augurant d'avancées dans les négociations sur la guerre en Ukraine, les prix baissant déjà à cause d'un surplus d'offre.


Lire la suite

🌍 L'Opep maintient sa prévision de hausse de la demande de pétrole pour…

Analyses des prix du pétrole du jeudi 11 décembre 2025 à 16:44

cours du petroleParis: L'organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a maintenu jeudi ses prévisions de hausse de la demande mondiale de pétrole pour 2025 et 2026, tablant sur un apaisement des tensions commerciales mondiales.


Lire la suite

🇷🇺 Les revenus d'exportation de pétrole de la Russie en forte baisse

Analyses des prix du pétrole du jeudi 11 décembre 2025 à 13:00

prix du pétrole RusseMoscou: Les revenus d'exportations de pétrole et produits pétroliers de la Russie ont atteint en novembre "leur plus bas niveau" depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, et même depuis la crise de la pandémie de Covid-19, a indiqué l'Agence international de l'énergie dans un rapport mensuel.


Lire la suite
Toutes les actualités du pétrole

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

Chiffres du jour

Vendredi 21 novembre 2025 Le cours du pétrole Brent affiche un prix moyen de clôture de 64,00 $, en repli d’environ -0,82 $ soit -1,3% depuis le début de la semaine, tandis que le WTI suit la même tendance avec une moyenne de 59,81 $, en légère baisse de -0,77 $, soit -1,3% sur la même période.

📈 Conflit au Moyen-Orient: pourquoi la hausse du pétrole reste contenue

Le mercredi 02 octobre 2024

Analyse: En dépit des tensions grandissantes au Moyen-Orient, l'augmentation des cours du pétrole reste contenue, Téhéran et Washington n'ayant aucun intérêt à une escalade et l'offre restant abondante.

Lire la suite

📈 Le conflit au Proche-Orient peut entraîner un choc sur les matières premières

Le lundi 30 octobre 2023

Washington: La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, pourrait provoquer un nouveau choc de prix sur les matières premières, a alerté lundi la Banque mondiale (BM), dans son dernier rapport qui y est consacré.

Lire la suite

🔎 Le Pic pétrolier approche: comment éviter le chaos d'une pénurie mondiale de pétrole ?

Le mercredi 08 mars 2023

Le pic pétrolier est un sujet d'une importance cruciale pour notre avenir énergétique. Il se réfère au moment où la production de pétrole mondiale atteint son sommet avant de décliner de manière irréversible. La question de savoir si nous sommes en train de manquer de pétrole est étroitement liée à ce concept.

Lire la suite