Menu

Les dernières informations des cours du baril de pétrole

Le pétrole stagne, les opérateurs prudents faute de certitudes

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 18 juillet 2024 à 21:35

cours du petroleCours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé proche de l'équilibre jeudi, sur un marché prudent, incertain des intentions de l'Opep mais aussi de la santé de la demande, sur fond d'économie américaine qui ralentit.


Lire la suite

📉 Les revenus du canal de Suez baissent de 23,4% en raison des…

Analyses des prix du pétrole du jeudi 18 juillet 2024 à 13:16

PétroleLe caire: Les revenus du canal de Suez en Egypte ont baissé de 23,4% à fin juin par rapport à l'année précédente, pour atteindre 7,2 milliards de dollars sur l'exercice 2023/2024, suite aux "répercussions de la crise en mer Rouge", a annoncé jeudi l'Autorité du canal.


Lire la suite

Le pétrole hésite, en proie à des vents contraires

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 18 juillet 2024 à 12:30

cours du petroleLondres: Les prix du pétrole hésitaient jeudi, partagés entre la baisse des stocks aux Etats-Unis la semaine passée et les données économiques chinoises de début de semaine suggérant un ralentissement de la croissance et une consommation toujours en berne.


Lire la suite

Le pétrole grimpe après les stocks américains et un dollar plus faible

L'actualité des prix du pétrole du mercredi 17 juillet 2024 à 22:45

cours du petroleCours de clôture: Les prix du pétrole ont nettement augmenté mercredi après la publication des stocks hebdomadaires américains de brut qui ont décru pour la troisième semaine d'affilée. Les cours de l'or noir ont aussi été propulsés par un dollar plus faible.


Lire la suite
Toutes les actualités du pétrole

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

📉 Le pétrole restera volatil en 2024, selon BofA

Le vendredi 05 janvier 2024

New York: Les compagnies pétrolières et les raffineurs américains devraient être confrontés à une nouvelle période difficile en 2024, ont écrit les analystes de Bank of America (BofA) dans une note vendredi, qui s'attendent à ce que le baril de Brent atteigne 80 dollars en moyenne cette année.

Lire la suite

📈 Le conflit au Proche-Orient peut entraîner un choc sur les matières premières

Le lundi 30 octobre 2023

Washington: La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, pourrait provoquer un nouveau choc de prix sur les matières premières, a alerté lundi la Banque mondiale (BM), dans son dernier rapport qui y est consacré.

Lire la suite

🇨🇳 Augmentation de la demande de pétrole chinoise et future hausse du prix du baril

Le jeudi 23 mars 2023

New York: Les analystes de Goldman Sachs ont prédit une augmentation des prix du pétrole dans les 12 prochains mois en raison de l'augmentation de la demande en Chine, qui devrait atteindre plus de 16 millions de barils par jour au cours de cette période.

Lire la suite