Menu

Les dernières informations des cours du baril de pétrole

Le pétrole hésite puis grimpe après la réunion mensuelle de l'Opep+

L'actualité des prix du pétrole jeudi 17 septembre 2020 à 21:58

cours de cloture du petroleNew York: Les prix du pétrole ont terminé en hausse jeudi, au lendemain d'une poussée déjà notable, les investisseurs se montrant plutôt optimistes sur les orientations des principaux pays exportateurs, dont les ministres se sont réunis par visioconférence.


Lire la suite

L'Opep+ sermonne ses mauvais élèves et envisage une réponse plus poussée

L'actualité des prix du pétrole jeudi 17 septembre 2020 à 20:28

prix du petrole LondresLondres: Le ministre saoudien de l'Énergie Abdel Aziz ben Salmane, chef de file de l'Opep+, a haussé le ton jeudi face aux membres qui ne respectent pas leurs quotas de production et évoqué la possibilité d'aller plus loin dans les "mesures nécessaires" pour maintenir à flot le marché de l'or noir.


Lire la suite

Le pétrole hésite puis grimpe après le début de la réunion mensuelle de…

L'actualité des prix du pétrole jeudi 17 septembre 2020 à 17:50

prix du petroleLondres: Les prix du pétrole étaient en hausse jeudi en fin de séance européenne, après une poussée déjà notable la veille, les investisseurs se montrant optimistes sur les orientations à venir de l'OPEP+, dont les ministres se réunissent en ce moment par visioconférence.


Lire la suite

Opep+: le ministre saoudien hausse le ton sur le non-respect des quotas

L'actualité des prix du pétrole jeudi 17 septembre 2020 à 16:11

prix du petrole LondresLondres: Le ministre saoudien de l'Energie Abdel Aziz ben Salmane a haussé le ton jeudi face aux membres de l'Opep+ qui ne respectent pas les restrictions sur la production promises par l'alliance d'exportateurs pétroliers pour soutenir les cours.


Lire la suite
Toutes les actualités du pétrole

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

Chiffres du jour

Lundi 14 septembre 2020 L'OPEP table désormais sur une chute de 9,46 millions de barils par jour (bpj) cette année soit 400.000 bpj de moins que prévu le mois dernier, montre son nouveau rapport mensuel.

En juillet 2020, le prix du pétrole augmente moins qu’en juin

Le dimanche 16 août 2020 - Analyses des prix du pétrole

En juillet 2020, le prix du pétrole en euros  ralentit (+5,6 % après +30,2 % en juin).Les prix en euros des matières premières importées (hors énergie) se redressent légèrement (+0,4 % après −2,5 %), notamment du fait des matières premières industrielles dont les prix augmentent de nouveau (+2,8 % après +3,5 %). En revanche, les prix des matières premières alimentaires diminuent encore (−2,0 % après −7,9 %). Le prix du pétrole augmente de nouveau En juillet 2020, le prix du baril de pétrole brut de la mer du Nord (Brent) en euros augmente moins qu’en juin (+5,6 % après +30,2...

Lire la suite

'Peak oil'? Le secteur pétrolier se demande si le déclin est irréversible

Le jeudi 02 juillet 2020 - L'actualité des prix du pétrole

Paris: La chute des cours du pétrole avec la crise du Covid-19 oblige les entreprises du secteur à revoir la valeur de leur actifs, alors que chefs d'entreprises et experts se demandent désormais si la demande n'a pas entamé un déclin irréversible.

Lire la suite

Cours du pétrole: le pire est-il passé?

Le mercredi 20 mai 2020 - L'actualité des prix du pétrole

Londres: Le pire est-il passé pour le marché pétrolier? Les cours s'étaient effondrés en mars et avril, la pandémie de coronavirus minant la demande d'or noir alors que l'offre surabondante faisait presque déborder les réserves à travers la planète.

Lire la suite