Menu
RSS

Les dernières nouvelles des cours du baril de pétrole

Le pétrole monte un petit peu à New York dans des marchés dominés par l…

L'actualité des prix du pétrole vendredi 26 août 2016 à 15:20

prix du petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole montaient très légèrement vendredi à l'ouverture à New York, l'actualité spécifique au pétrole passant au second plan dans l'attente d'un discours de Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale (Fed), et des éventuels effets pour le dollar.


Lire la suite

Le pétrole perd un peu de terrain, les espoirs de baisse de l'offre fon…

L'actualité des prix du pétrole vendredi 26 août 2016 à 12:16

prix du petrole LondresLondres: Les prix du pétrole baissaient un peu vendredi en cours d'échanges européens, alors que les espoirs des investisseurs sur une baisse de l'offre mondiale de brut ont une nouvelle fois été balayés, le ministre saoudien de l'Énergie se disant opposé à une réduction de la production.


Lire la suite

Pétrole: l'Iran veut récupérer sa part du marché d'avant les sanctions

L'actualité des prix du pétrole vendredi 26 août 2016 à 10:30

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran insiste pour récupérer sa part du marché du brut d'avant les sanctions internationales, a déclaré vendredi son ministre du Pétrole Bijan Zanganeh, à l'approche d'une réunion informelle des pays exportateurs (Opep) en septembre en Algérie.


Lire la suite

Le pétrole finit en hausse, avec un petit soutien de l'Iran

L'actualité des prix du pétrole jeudi 25 août 2016 à 20:51

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont monté jeudi dans un marché dans l'ensemble prudent, mais soutenu par des signaux donnés par l'Iran et par un petit affaiblissement du dollar.


Lire la suite

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

En juillet 2016, le prix du pétrole recule

Le mercredi 24 août 2016 - Comprendre l'industrie pétrolière

En juillet 2016, le prix du pétrole en euros recule (-5,6 % après +3,5 %). À 40,8 € en moyenne par baril, le Brent reste bien inférieur à son niveau d'il y a un an (-19,7 %). Le prix du pétrole se replie En juillet, le prix du baril de pétrole de la mer du Nord (Brent) se rétracte (-5,6 % après +3,5 %) alors qu'il se redressait depuis février. En dollars, la chute est plus marquée (-7,0 % après +2,9 %), l'euro s'étant légèrement déprécié au cours du mois. Cours du pétrole juillet 2016 (Brent)

Lire la suite

Le rééquilibrage du marché pétrolier devra attendre 2017 face à une offre qui croît à nouveau

Le mardi 02 août 2016 - Comprendre l'industrie pétrolière

Londres: Alors qu'ils s'affichaient encore au plus haut en huit et 11 mois début juin, les cours du Brent et du WTI ont depuis inexorablement dégringolé tandis que la crainte d'excédents persistants revient hanter les investisseurs.

Lire la suite

En juin 2016, le prix du pétrole ralentit

Le mercredi 20 juillet 2016 - Comprendre l'industrie pétrolière

En juin 2016, le prix du pétrole en euros augmente moins fortement qu'en mai (+3,5 % après +11,9 %). À 43,2 € en moyenne par baril, le Brent reste toutefois nettement inférieur à son niveau d'il y a un an (-22,4 %). Le prix du pétrole augmente moins fortement qu'en mai En juin, le prix du baril de pétrole de la mer du Nord (Brent) décélère (+3,5 % après +11,9 %). En dollars, la hausse est moins marquée (+2,9 % après +11,6 %), l'euro s'étant légèrement déprécié au cours du mois. Cours du pétrole juin...

Lire la suite