Menu
RSS
A+ A A-

Cours de clôture du pétrole WTI & Brent

Les prix spots journaliers du pétrole WTI & Brent en dollars.





Analyses journalières des cours de clôture du pétrole Brent et WTI


  • Le pétrole termine en baisse à New York avant une réunion de l'Opep

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le baril de pétrole coté à New York a fini en légère baisse jeudi à la veille d'une rencontre entre des représentants de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de pays partenaires sur un accord limitant leur production.
    2017 Jeudi 21 septembre à 21:09
  • Le pétrole clôture au-dessus des 50 dollars le baril à New York

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le baril de pétrole new-yorkais a terminé au-dessus de la barre des 50 dollars mercredi après un rapport disparate sur les réserves de produits pétroliers aux Etats-Unis et un regain de spéculations sur une prolongation de l'accord engageant l'Opep à réduire sa production.
    2017 Mercredi 20 septembre à 20:09
  • Le pétrole se heurte encore à New York au seuil des 50 dollars

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le baril de pétrole coté à New York a de nouveau buté mardi sur la barre des 50 dollars, terminant en baisse alors que les investisseurs anticipent une nette progression des stocks de brut aux Etats-Unis
    2017 Mardi 19 septembre à 20:09
  • Le pétrole bute à nouveau à New York sur la barre des 50 dollars le baril

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le prix du pétrole coté à New York a terminé en légère hausse lundi, butant sur le seuil symbolique des 50 dollars le baril en attendant le rapport sur le niveau des réserves de produits pétroliers aux Etats-Unis.
    2017 Lundi 18 septembre à 21:09
  • Face au seuil des 50 dollars, le pétrole new-yorkais fait du surplace

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole coté à New York, en forte hausse au cours des séances précédentes, se sont heurtés à la barre symbolique des 50 dollars et sont restés vendredi au même niveau.
    2017 Vendredi 15 septembre à 21:09
  • Le pétrole frôle les 50 dollars à New York, au plus haut depuis avril à Londres

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les prix du pétrole ont profité jeudi de l'optimisme de grandes agences mondiales sur la demande d'or noir dans le monde, le baril new-yorkais flirtant avec le seuil symbolique des 50 dollars tandis que le baril londonien est monté à son plus haut depuis avril.
    2017 Jeudi 14 septembre à 21:09
  • Le pétrole aidé à New York par un regain d'optimisme sur la demande de brut

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les prix du pétrole coté à New York ont terminé en nette hausse mercredi, portés par un regain d'optimisme sur la demande mondiale d'or noir en 2017, de la part de l'Agence internationale de l'Energie (AIE) notamment.
    2017 Mercredi 13 septembre à 20:09
  • Le pétrole soutenu par la réduction de la production de l'Opep

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les prix du pétrole ont terminé en légère hausse mardi après l'annonce d'un repli de la production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) en août au moment où l'impact des ouragans aux Etats-Unis s'atténue.
    2017 Mardi 12 septembre à 20:09
  • Le pétrole, moins affecté que prévu par Irma, termine en hausse

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les prix du pétrole ont terminé en hausse lundi, les investisseurs tentant d'évaluer les conséquences de l'ouragan Irma sur la Floride, apparemment moins importantes que prévu, tandis que les raffineries du Golfe du Mexique reprenaient progressivement leurs activités.
    2017 Lundi 11 septembre à 20:09
  • Le pétrole se replie nettement à New York à l'approche de l'ouragan Irma

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole coté à New York ont terminé en nette baisse vendredi, les investisseurs préférant par prudence retirer leur mise avant un week-end qui devrait être marqué par l'arrivée de l'ouragan Irma sur les côtes de la Floride.
    2017 Vendredi 8 septembre à 20:09
  • Le pétrole new-yorkais touché par la montée des stocks de brut aux USA

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York a légèrement reculé jeudi face à une hausse un peu plus forte que prévu des réserves de brut aux Etats-Unis après le passage de l'ouragan Harvey, tout en gardant un oeil sur les prochaines tempêtes.
    2017 Jeudi 7 septembre à 20:09
  • La reprise des raffineries texanes soutient le pétrole

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York a terminé en hausse mercredi, profitant du redémarrage sans accroc majeur des raffineries américaines après la tempête Harvey et de signaux encourageants de l'Arabie saoudite et la Russie sur leur production.
    2017 Mercredi 6 septembre à 20:09
  • Le pétrole porté à New York par le retour des raffineries du Golfe du Mexique

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York a terminé en nette hausse mardi, les investisseurs misant sur un regain de demande pour le brut américain au fur et à mesure que les raffineries fermées au passage de l'ouragan Harvey reprennent progressivement leur activité.
    2017 Mardi 5 septembre à 20:09
  • Le pétrole new-yorkais, toujours marqué par Harvey, termine sur une petite hausse

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York a terminé en légère hausse vendredi à l'issue d'une semaine marquée par les interrogations sur l'impact de l'ouragan Harvey sur les puits d'extraction, raffineries et oléoducs de la côte texane.
    2017 Vendredi 1 septembre à 20:09
  • Les prix du brut portés à New York par le bond de l'essence après Harvey

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York a terminé en nette hausse jeudi, rebondissant dans le sillage de l'envolée des prix de l'essence aux Etats-Unis alors que les raffineries et les oléoducs de la côte texane pâtissent du passage de la tempête Harvey.
    2017 Jeudi 31 août à 21:08