Menu
RSS
A+ A A-

Cours de clôture du pétrole WTI & Brent

Les prix spots journaliers du pétrole WTI & Brent en dollars.





Analyses journalières des cours de clôture du pétrole Brent et WTI

  • Le pétrole progresse à quelques jours d'une réunion stratégique de l'Opep

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York et à Londres a terminé en hausse vendredi lors d'une séance écourtée, profitant de rumeurs d'entente entre l'Opep et la Russie sur l'extension d'un accord de réduction de l'offre de brut.
    2017 Vendredi 24 novembre à 20:11
  • Le pétrole new-yorkais termine au plus haut depuis juillet 2015

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York et à londres a terminé en forte hausse mercredi, profitant d'une baisse hebdomadaire des réserves de brut aux Etats-Unis, malgré un troisième record de suite de sa production.
    2017 Mercredi 22 novembre à 21:11
  • Le pétrole profite de propos favorables à un accord de l'Opep

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York et à Londres a terminé en hausse mardi, profitant de signaux optimistes sur la prolongation d'un accord pétrolier stratégique entre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires.
    2017 Mardi 21 novembre à 21:11
  • Le pétrole baisse à dix jours d'une réunion stratégique de l'Opep

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York et à Londres a terminé en baisse lundi, les investisseurs se montrant prudents à dix jours d'une réunion devant aborder la prolongation d'un accord de réduction de la production engageant l'Opep et ses partenaires.
    2017 Lundi 20 novembre à 20:11
  • Le pétrole, rassuré sur l'Opep, termine en nette hausse

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole a terminé en nette hausse vendredi, porté par des propos rassurants du ministère saoudien de l'Energie sur l'éventuelle extension de l'accord engageant l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) à limiter sa production.
    2017 Vendredi 17 novembre à 20:11
  • Se tournant de nouveau vers l'Opep, le pétrole recule à New York

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole new-yorkais s'est légèrement replié jeudi, les investisseurs se demandant si l'accord engageant l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et quelques partenaires à limiter leur production peut continuer à compenser la hausse des extractions aux Etats-Unis.
    2017 Jeudi 16 novembre à 20:11
  • Le pétrole lesté par la hausse surprise des stocks de brut

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le prix du pétrole new-yorkais et londonien a terminé en baisse mercredi après un rapport montrant une nouvelle hausse de la production d'or noir aux Etats-Unis ainsi qu'une augmentation surprise des stocks de brut et d'essence.
    2017 Mercredi 15 novembre à 20:11
  • Le pétrole freiné par le regain de la production américaine

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le prix du pétrole a baissé mardi, sous la pression d'une hausse de la production de brut aux Etats-Unis et de la prudence de l'Agence internationale de l'Energie sur les perspectives de demande d'or noir dans le monde.
    2017 Mardi 14 novembre à 20:11
  • Le pétrole termine en ordre dispersé, partagé entre la production américaine et l'accord de l'Opep

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York et à Londres a terminé en ordre dispersé lundi, partagé entre des commentaires favorables à une prolongation de l'accord de réduction de la production de pétrole des pays producteurs de brut et inquiet d'une hausse de la production américaine.
    2017 Lundi 13 novembre à 20:11
  • Le pétrole recule, lesté par l'activité de forage aux Etats-Unis

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York et à Londres a terminé en baisse vendredi, sous l'effet d'une forte hausse hebdomadaire du nombre de puits de pétrole actifs aux Etats-Unis, signe d'une progression à venir de la production de brut.
    2017 Vendredi 10 novembre à 21:11
  • Le pétrole termine en hausse, préoccupé par l'Arabie saoudite

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York et à Londres a terminé en hausse jeudi, les investisseurs se concentrant sur les suites des tensions politiques en Arabie saoudite et sur l'annonce d'une baisse des exportations saoudiennes vers les Etats-Unis.
    2017 Jeudi 9 novembre à 21:11
  • Le pétrole termine en baisse après une hausse surprise des stocks aux Etats-Unis

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York et à Londres a terminé en baisse mercredi, réagissant à une hausse inattendue des réserves de pétrole aux Etats-Unis dévoilée par le département américain de l'Energie (DoE) dans un rapport hebdomadaire.
    2017 Mercredi 8 novembre à 21:11
  • Des prises de bénéfices font reculer les prix du pétrole

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York et à Londres a terminé en baisse mardi, sous l'effet de prises de bénéfices, après avoir atteint la veille un plus haut depuis la mi-2015.
    2017 Mardi 7 novembre à 21:11
  • Le pétrole profite des troubles en Arabie saoudite

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York et à Londres a terminé en forte hausse lundi, au plus haut depuis la mi-2015, sous l'effet de tensions en Arabie saoudite, premier exportateur mondial d'or noir.
    2017 Lundi 6 novembre à 21:11
  • Le pétrole au plus haut en deux ans à New York et à Londres

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé la semaine sur une nette hausse vendredi et ont clôturé à leur plus haut niveau depuis juillet 2015, stimulés par la baisse du nombre de puits d'or noir en activité aux Etats-Unis.
    2017 Vendredi 3 novembre à 19:11