Menu
RSS
A+ A A-

Chiffre d'affaires et bénéfice des pétrolières

  • Petrobras: bénéfice net de 82 M USD au 3T, inférieur aux attentes

    prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Le groupe pétrolier brésilien Petrobras a annoncé lundi avoir obtenu un bénéfice net de 266 millions de réais (82 millions de dollars) au troisième trimestre, bien en-dessous des attentes du marché.
    2017 Lundi 13 novembre à 23:11
  • PetroChina quadruple ses bénéfices au 3T, Sinopec gagne 13%

    prix du petrole shanghaiShanghai: Le géant chinois de l'énergie PetroChina a vu son bénéfice net s'envoler au troisième trimestre, tandis que celui de son compatriote Sinopec, mastodonte du raffinage, progressait nettement, grâce à un renchérissement des cours du brut et à une demande robuste.
    2017 Mardi 31 octobre à 12:10
  • BP et ses actionnaires profitent de la remontée des cours du pétrole

    prix du petrole LondresLondres: Le géant pétrolier BP a annoncé mardi une franche hausse de ses bénéfices au troisième trimestre, dopés par le lancement de plusieurs projets de production et par la remontée des cours du pétrole.
    2017 Mardi 31 octobre à 10:10
  • Galp Energia: bénéfice en hausse de 45% grâce aux prix du pétrole

    prix du petrole lisbonneLisbonne: Le groupe pétrolier et gazier portugais Galp Energia a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net ajusté de 166 millions d'euros, en hausse de 45% par rapport à l'année précédente, porté notamment par une hausse des prix du pétrole et du gaz, a-t-il annoncé lundi.
    2017 Lundi 30 octobre à 10:10
  • ExxonMobil et Chevron en route vers leur meilleure année depuis 2014

    prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil et Chevron ont annoncé vendredi de gros profits trimestriels, suggérant qu'ils sont en voie pour enregistrer leur meilleure année après deux ans à se serrer la ceinture face au plongeon des prix du pétrole.
    2017 Vendredi 27 octobre à 17:10
  • Chevron freiné par les coûts, le titre en pâtit

    prix du petrole New YorkNew York: La major pétrolière Chevron a annoncé vendredi des résultats trimestriels mitigés, en raison d'une hausse de ses coûts au moment où les prix du pétrole rebondissent.
    2017 Vendredi 27 octobre à 15:10
  • ExxonMobil: le rebond des prix du pétrole fait flamber le bénéfice 3T

    prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil a annoncé vendredi un bond de son bénéfice trimestriel, invoquant une amélioration des prix du pétrole ayant permis de limiter les dégâts de l'ouragan Harvey qui a perturbé le fonctionnement de ses puits pétroliers et raffineries au Texas (sud).
    2017 Vendredi 27 octobre à 14:10
  • Statoil: l'Amérique du Nord pèse encore sur les résultats

    prix du petrole OsloOslo: Le groupe pétrolier norvégien Statoil a publié jeudi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, une nouvelle fois plombés par une dépréciation de ses actifs nord-américains.
    2017 Jeudi 26 octobre à 12:10
  • Maurel et Prom: le chiffre d'affaires 9 mois porté par les cours du pétrole

    prix du petrole ParisParis: La compagnie pétrolière française Maurel et Prom a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 14% sur les neuf premiers mois de l'année, grâce à la progression des cours du brut, a-t-elle annoncé mardi.
    2017 Mardi 24 octobre à 18:10
  • Esso France enregistre une perte de 22 MEUR au 1S

    prix du petrole ParisParis: Esso SAF, filiale française du géant pétrolier américain ExxonMobil, a enregistré une perte de 22 millions d'euros au premier semestre 2017, pénalisé par des effets de stocks négatifs, contre un gain de 108 millions un an plus tôt.
    2017 Mercredi 13 septembre à 19:09
  • Chine: le bénéfice net de Sinopec en hausse de 40% au 1S

    prix du petrole shanghaishanghai: Le géant chinois du raffinage Sinopec a annoncé un bénéfice net en hausse de 40,1% au premier semestre, grâce à la hausse des cours du pétrole et à une croissance stable de l'économie chinoise qui a alimenté la demande pour ses produits.
    2017 Lundi 28 août à 08:08
  • Rosneft: le bénéfice net plombé par une hausse des coûts

    prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe du pétrole Rosneft a annoncé vendredi avoir subi une baisse de 24% sur un an de son bénéfice net au deuxième trimestre, pénalisé par une hausse des coûts de production en dépit d'une augmentation de ses revenus.
    2017 Vendredi 4 août à 10:08
  • Pétrole: les majors engrangent les bénéfices de leur transformation

    prix du petrole ParisParis: Les grandes compagnies pétrolières et gazières ont réalisé de gros bénéfices au premier semestre, profitant d'une relative embellie des cours mais surtout de plusieurs années de transformation pour devenir plus rentables.
    2017 Jeudi 3 août à 10:08
  • Chevron renoue avec les bénéfices au 2T grâce aux économies

    prix du petrole New YorkNew York: La major pétrolière Chevron a renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre, grâce à sa cure d'austérité qui lui a permis de faire face à une baisse des prix de l'or noir comparé au premier trimestre.
    2017 Vendredi 28 juillet à 15:07
  • ExxonMobil: bénéfices 2T quasi doublés mais inférieurs aux attentes

    prix du petrole New YorkNew York: La major pétrolière américaine ExxonMobil a annoncé vendredi des bénéfices presque doublés au deuxième trimestre, en raison d'une nette baisse de ses coûts et de ses investissements.
    2017 Vendredi 28 juillet à 14:07