Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Asie

  • Chine: Sinopec voit son bénéfice net bondir de 44% en 2016

    prix du petrole shanghaiShanghai: Le géant chinois du pétrole Sinopec a vu son bénéfice net bondir de 44% en 2016, la première croissance de son profit annuel en trois ans, la forte demande et de meilleures marges dans le raffinage ayant compensé les bas cours du brut.
    2017 Lundi 27 mars à 08:03
  • Sinopec rachète des actifs africains de Chevron pour 900 M USD

    prix du petrole pékinPékin: Le géant chinois du raffinage Sinopec a annoncé avoir conclu un accord pour racheter au géant pétrolier Chevron la majeure partie de ses actifs en Afrique du Sud et au Botswana, pour un montant total avoisinant 900 millions de dollars.
    2017 Jeudi 23 mars à 08:03
  • Le pétrole à la baisse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mercredi en Asie, en raison d'estimations faisant état d'une hausse des stocks américains qui aggrave les craintes quant à la production de la première économie mondiale.
    2017 Mercredi 22 mars à 05:03
  • Ghana: TechnipFMC remporte un contrat d'"importance stratégique"

    prix du petrole ParisParis: Le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé mardi avoir remporté auprès de l'entreprise ENI Ghana EP Limited un contrat d'"importance stratégique" sur un projet de développement gazier, pour un montant non précisé.
    2017 Mardi 21 mars à 08:03
  • Le pétrole baisse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, lundi en Asie, après l'annonce d'une hausse des activités de forage aux Etats-Unis.
    2017 Lundi 20 mars à 05:03
  • Le pétrole rebondit en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole rebondissaient vendredi en Asie, encouragés par des propos saoudiens sur une possible prolongation de la réduction de la production au-delà du mois de juin.
    2017 Vendredi 17 mars à 05:03
  • L'Egypte annonce la reprise des livraisons de pétrole saoudien

    prix du petrole le caireLe caire: Le géant pétrolier Aramco va reprendre ses livraisons de produits pétroliers à destination de l'Egypte, qui ont été suspendues depuis octobre sans explications, a-t-on appris jeudi auprès du ministère égyptien du pétrole.
    2017 Jeudi 16 mars à 11:03
  • Congo: Total débute l'exploitation du méga projet pétrolier de Moho Nord

    prix du petrole ParisParis: Le géant pétrolier Total a annoncé mercredi avoir mis en production le champ pétrolier de Moho Nord, au large du Congo, dont il est l'opérateur majoritaire.
    2017 Mercredi 15 mars à 09:03
  • Le pétrole continue de dégringoler en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole continuaient de dégringoler lundi en Asie, à des plus bas de plusieurs mois, les investisseurs s'inquiétant de niveaux de production aux Etats-Unis qui alimentent une offre toujours élevée.
    2017 Lundi 13 mars à 04:03
  • Le pétrole rebondit en Asie, mais reste sous les 50 dollars

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole ont rebondi vendredi en Asie, tout en restant en-deçà de 50 dollars, barre sous laquelle ils sont tombés jeudi pour la première fois depuis décembre du fait d'un regain d'inquiétudes sur une offre élevée.
    2017 Vendredi 10 mars à 06:03
  • Le pétrole rebondit en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole rebondissaient jeudi en Asie sous l'effet d'achats à bon compte après une dégringolade due à l'augmentation massive des stocks de brut américains.
    2017 Jeudi 9 mars à 04:03
  • Le pétrole en baisse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole reculaient mercredi en Asie à cause d'estimations sur une hausse importante des stocks américains qui alimentent les inquiétudes sur la surabondance de l'offre.
    2017 Mercredi 8 mars à 05:03
  • Le pétrole en baisse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole baissaient lundi en Asie, dans la perspective d'une remontée des taux d'intérêts américains dans le courant du mois.
    2017 Lundi 6 mars à 05:03
  • Pour survivre, le parapétrolier CGG lance sa restructuration financière

    prix du petrole ParisParis: CGG continue de subir de plein fouet la dégringolade du pétrole: le groupe parapétrolier français a annoncé vendredi la nomination d'un mandataire ad hoc pour pouvoir négocier l'allègement de sa dette, devenue insoutenable dans un marché durablement difficile qui a affecté ses résultats en 2016.
    2017 Vendredi 3 mars à 10:03
  • USA: les stocks de pétrole brut montent moins que prévu

    prix du petrole New YorkNew York: Les stocks de pétrole brut ont moins monté que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis mais ont tout de même battu un nouveau record, tandis que la production a accéléré, selon les chiffres publiés mercredi par le département de l'Energie (DoE).
    2017 Mercredi 1 mars à 16:03
  • Le pétrole reste hésitant face aux interrogations sur l'offre

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fini sans tendance mardi à l'issue d'une séance hésitante, des données sur la production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) ne suffisant pas à préciser les perspectives de réduction de l'offre.
    2017 Mardi 28 février à 20:02
  • Total cède des activités au Gabon à Perenco pour 350 M USD

    prix du petrole ParisParis: Le groupe pétrogazier Total a annoncé lundi la cession d'activités au Gabon à la société franco-britannique Perenco, pour un montant d'environ 350 millions de dollars (environ 330,6 millions d'euros).
    2017 Lundi 27 février à 09:02
  • Shell confirme un investissement pétrolier de 300 millions USD en Argentine

    prix du petrole buenos airesBuenos aires: Le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell a confirmé son intention d'investir 300 millions de dollars pour exploiter du pétrole et du gaz de schiste sur l'énorme gisement de Vaca Muerta au sud-est de l'Argentine, a annoncé vendredi la compagnie nationale YPF.
    2017 Vendredi 24 février à 18:02
  • Pétrole: Maurel et Prom diminue sa perte nette en 2016

    prix du petrole ParisParis: La compagnie pétrolière française Maurel et Prom, qui vient de passer sous le contrôle du groupe indonésien Pertamina, a divisé sa perte nette par près de deux en 2016, selon des résultats provisoires publiés jeudi.
    2017 Jeudi 23 février à 08:02
  • Production de pétrole: les pays non-Opep atteignent 50% de leurs objectifs (président Opep)

    prix du petrole LondresLondres: Les pays non-membres de l'Opep mais qui se sont joints à l'effort du cartel pour limiter la production mondiale respectent leurs objectifs à hauteur de 50%, a affirmé mercredi à Londres Mohamed Saleh al-Sada, président en exercice de l'Opep et ministre qatari du Pétrole.
    2017 Mercredi 22 février à 14:02