Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Asie


  • Nigeria: l'ex-ministre du Pétrole embourbée dans les affaires de corruption

    prix du petrole lagosLagos: Les affaires judiciaires s'accumulent autour de l'ex-ministre du Pétrole du Nigeria, donnant une idée de l'ampleur de la corruption au sein de ce secteur particulièrement lucratif dans le pays le plus peuplé d'Afrique.
    2017 Vendredi 21 juillet à 13:07
  • ExxonMobil mis à l'amende pour non respect de sanctions liées à l'Ukraine quand Tillerson était patron

    prix du petrole WashingtonWashington: Le département du Trésor a infligé jeudi une amende de 2 millions de dollars à ExxonMobil pour n'avoir pas respecté les sanctions contre la Russie alors que le secrétaire d'Etat Rex Tillerson dirigeait encore le groupe pétrolier.
    2017 Jeudi 20 juillet à 17:07
  • Le pétrole orienté à la hausse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés en légère hausse, mardi, mais le marché demeure selon les analystes plombé par les inquiétudes quant à la surabondance de l'offre.
    2017 Mardi 18 juillet à 06:07
  • Le pétrole à la hausse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, lundi en Asie, en raison d'un rapport encourageant quant à la demande en brut.
    2017 Lundi 17 juillet à 07:07
  • Les cours du pétrole à l'équilibre en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole demeuraient inchangés jeudi matin en Asie, l'impact de la forte baisse des réserves américaines se trouvant compensée par celui de la hausse de la production aux Etats-Unis.
    2017 Jeudi 13 juillet à 06:07
  • Le pétrole monte en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, mercredi en Asie, à la faveur d'informations faisant état d'une possible baisse des réserves américaines de brut.
    2017 Mercredi 12 juillet à 07:07
  • Le pétrole orienté à la hausse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, mardi en Asie, en raison d'informations selon lesquelles la Libye et le Nigeria pourraient à leur tour se voir imposer des plafonds de production.
    2017 Mardi 11 juillet à 05:07
  • Les hydrocarbures au coeur du modèle énergétique pour "des décennies" (Saudi Aramco)

    prix du petrole istanbulIstanbul: Malgré le développement des véhicules électriques et la montée en puissance des énergies renouvelables, le monde aura besoin de pétrole et de gaz encore pendant des décennies, a défendu lundi Amin H.Nasser, président de la compagnie Saudi Aramco.
    2017 Lundi 10 juillet à 12:07
  • Le pétrole à la baisse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mercredi en Asie, dans un volume d'échanges relativement faible du fait du jour férié, mardi aux Etats-Unis.
    2017 Mercredi 5 juillet à 06:07
  • Le groupe pétrolier Idemitsu dévisse après un plan d'augmentation de capital

    prix du petrole TokyoTokyo: L'action du groupe pétrolier japonais Idemitsu Kosan a chuté de quelque 11% mardi à la Bourse de Tokyo, au lendemain de l'annonce d'un projet d'augmentation de capital qui pourrait viser à faciliter sa fusion avec Showa Shell Sekiyu, selon les analystes.
    2017 Mardi 4 juillet à 09:07
  • Le pétrole à la baisse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mardi en Asie, en raison de prises de bénéfices après une série de clôtures dans le vert liées à la baisse de production américaine.
    2017 Mardi 4 juillet à 06:07
  • Le pétrole à la hausse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, lundi en Asie, à la faveur d'une baisse du nombre de puits en activité aux Etats-Unis, qui laisse espérer aux investisseurs une offre moins abondante.
    2017 Lundi 3 juillet à 06:07
  • Le pétrole poursuit sa remontée en Asie

    prix du petrole hong kongHong kong: Le pétrole poursuivait sa remontée en Asie vendredi, toujours soutenu par l'annonce d'une baisse de la production américaine.
    2017 Vendredi 30 juin à 07:06
  • Le pétrole poursuit sa timide remontée en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole continuaient de remonter en Asie jeudi, profitant de l'annonce d'une baisse de la production américaine de brut.
    2017 Jeudi 29 juin à 07:06
  • Le pétrole baisse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient à la baisse mercredi en Asie, les investisseurs craignant une hausse des stocks de brut américain.
    2017 Mercredi 28 juin à 07:06