Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Asie

  • Total cède des activités au Gabon à Perenco pour 350 M USD

    prix du petrole ParisParis: Le groupe pétrogazier Total a annoncé lundi la cession d'activités au Gabon à la société franco-britannique Perenco, pour un montant d'environ 350 millions de dollars (environ 330,6 millions d'euros).
    2017 Lundi 27 février à 09:02
  • Shell confirme un investissement pétrolier de 300 millions USD en Argentine

    prix du petrole buenos airesBuenos aires: Le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell a confirmé son intention d'investir 300 millions de dollars pour exploiter du pétrole et du gaz de schiste sur l'énorme gisement de Vaca Muerta au sud-est de l'Argentine, a annoncé vendredi la compagnie nationale YPF.
    2017 Vendredi 24 février à 18:02
  • Pétrole: Maurel et Prom diminue sa perte nette en 2016

    prix du petrole ParisParis: La compagnie pétrolière française Maurel et Prom, qui vient de passer sous le contrôle du groupe indonésien Pertamina, a divisé sa perte nette par près de deux en 2016, selon des résultats provisoires publiés jeudi.
    2017 Jeudi 23 février à 08:02
  • Production de pétrole: les pays non-Opep atteignent 50% de leurs objectifs (président Opep)

    prix du petrole LondresLondres: Les pays non-membres de l'Opep mais qui se sont joints à l'effort du cartel pour limiter la production mondiale respectent leurs objectifs à hauteur de 50%, a affirmé mercredi à Londres Mohamed Saleh al-Sada, président en exercice de l'Opep et ministre qatari du Pétrole.
    2017 Mercredi 22 février à 14:02
  • Le pétrole à la hausse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse mardi, après des informations faisant état d'un recul de la production et des exportations saoudiennes en décembre.
    2017 Mardi 21 février à 05:02
  • Les Etats-Unis "ne sont pas en Irak pour s'accaparer" le pétrole (Mattis)

    prix du petrole bagdadBagdad: Les Etats-Unis ne vont pas piller les réserves de pétrole de l'Irak, a assuré lundi le secrétaire américain à la Défense Jim Mattis à Bagdad, dans une volonté d'apaiser les craintes après des déclarations controversées du président américain.
    2017 Lundi 20 février à 09:02
  • Le pétrole en hausse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient en hausse vendredi en Asie, portés par l'espoir d'une nouvelle baisse de la production de l'Opep, mais l'élan était tempéré par les inquiétudes sur les stocks américains.
    2017 Vendredi 17 février à 07:02
  • Le pétrole en hausse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient en hausse vendredi en Asie, portés par l'espoir d'une nouvelle baisse de la production de l'Opep, mais l'élan était tempéré par les inquiétudes sur les stocks américains.
    2017 Vendredi 17 février à 07:02
  • Le pétrole en légère baisse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Le pétrole creusait très légèrement ses pertes jeudi en Asie, après une hausse des réserves américaines de brut.
    2017 Jeudi 16 février à 06:02
  • Le pétrole à la baisse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole sont repartis à la baisse, mercredi en Asie, en raison notamment d'une hausse estimée des réserces américaines de brut et de l'appréciation du dollar.
    2017 Mercredi 15 février à 06:02
  • Le pétrole rebondit en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole rebondissaient mardi en Asie sous l'effet d'achats à bon compte, les investisseurs choisissant aussi d'être encouragés par les signes de réduction de la production de l'Opep.
    2017 Mardi 14 février à 05:02
  • L'Opep respecte à 92% la réduction de la production (Koweït)

    prix du petrole KoweïtKoweït: L'Opep respecte à 92% l'accord de réduction de la production conclu avec des producteurs non membres de l'organisation, a affirmé lundi le ministre koweïtien du Pétrole.
    2017 Lundi 13 février à 10:02
  • Pétrole: la réduction de production bien engagée, demande plus vigoureuse

    prix du petrole ParisParis: L'engagement de l'Opep de réduire sa production pour accélérer le rééquilibrage du marché pétrolier a été presque totalement réalisé dès janvier tandis que la demande d'or noir devrait être plus vigoureuse qu'anticipé cette année, comme en 2016, a estimé l'Agence internationale de l'énergie vendredi.
    2017 Vendredi 10 février à 10:02
  • Le pétrole continue de grimper en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole poursuivaient leur hausse jeudi en Asie, portés par un affaiblissement du dollar et des signes que l'Opep réduit sa production mais les gains étaient limités par une augmentation de l'offre venant des Etats-Unis, du Nigeria et de Libye.
    2017 Jeudi 9 février à 05:02
  • Le pétrole poursuit sa chute en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole poursuivaient leur chute mercredi en Asie, en raison notamment d'une nette hausse estimée des réserves américaines de brut et du rebond du dollar.
    2017 Mercredi 8 février à 05:02
  • Le pétrole à la hausse en Asie, grâce au dollar

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse vendredi en Asie, sous l'effet de la baisse du dollar et de spéculations sur des sanctions américaines contre l'Iran après un tir de missile.
    2017 Vendredi 3 février à 05:02
  • Le pétrole en légère hausse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole montaient légèrement vendredi en Asie dans un contexte d'inquiétudes quant à une augmentation de la production du pétrole de schiste américain susceptible de mettre à mal les efforts de l'Opep pour soutenir le marché.
    2017 Vendredi 27 janvier à 04:01
  • Le pétrole à la hausse en Asie grâce au dollar

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse jeudi en Asie, la baisse du dollar compensant l'augmentation des réserves américaines de brut.
    2017 Jeudi 26 janvier à 05:01
  • Le pétrole à la baisse en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mercredi en Asie, après des estimations de la fédération privée American Petroleum Institute (API) pointant une hausse hebdomadaire des réserves américaines de brut.
    2017 Mercredi 25 janvier à 05:01
  • Le pétrole rebondit en Asie

    prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole rebondissaient mardi en Asie sous l'effet d'achats à bon compte et de l'affaiblissement du dollar mais les investisseurs restent inquiets quant aux signes d'augmentation de la production américaine d'or noir.
    2017 Mardi 24 janvier à 04:01