Menu
RSS

Pétrole au Koweït

Le pétrole au Koweït : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Koweïtien.

  • Pétrole: Koweït soutient Ryad et Moscou sur la réduction de production

    prix du petrole KoweïtKoweït: Le Koweït a apporté mardi son soutien total à l'appel de l'Arabie saoudite et de la Russie pour une extension de neuf mois de l'accord de réduction concertée de la production de pétrole.
    2017 Mardi 16 mai à 09:05
  • Pétrole: le Koweït croit en une extension de la réduction de production

    prix du petrole KoweïtKoweït: Le ministre koweïtien du Pétrole a affirmé lundi que les pays producteurs de pétrole devraient renouveler un accord sur une extension de six mois de la réduction de la production de pétrole lors de leur réunion à la fin du mois de mai.
    2017 Lundi 8 mai à 17:05
  • Koweït: la justice valide la hausse des prix des carburants

    prix du petrole KoweïtKoweït: La cour d'appel du Koweït a estimé dimanche que la décision du gouvernement d'augmenter les prix des carburants ne violait pas la Constitution, remettant en cause un jugement en première instance.
    2017 Dimanche 23 avril à 16:04
  • Le Koweït renouvelle un contrat pétrolier avec l'Egypte

    prix du petrole KoweïtKoweït: Le Koweït a signé un nouveau contrat de plusieurs milliards de dollars pour la fourniture, pendant trois ans, de brut et de produits pétroliers à l'Égypte, a annoncé mercredi la compagnie pétrolière d'État de cet émirat du Golfe.
    2017 Mercredi 5 avril à 16:04
  • Le Koweït va fermer une vieille raffinerie de pétrole

    prix du petrole KoweïtKoweït: La compagnie d'Etat Kuwait National Petroleum Co. (KNPC) a annoncé jeudi la fermeture de la plus vieille de ses trois raffineries à l'approche du démarrage de deux projets devant renforcer la capacité de raffinage du pays.
    2017 Jeudi 30 mars à 14:03
  • Pétrole: Koweït et Arabie vont reprendre l'exploitation de gisements conjoints

    prix du petrole KoweïtKoweït: Le Koweït et l'Arabie saoudite reprendront "dans deux mois" l'exploitation de gisements pétroliers conjoints après une dispute de plus de deux ans, a annoncé dimanche le ministre koweïtien du Pétrole.
    2017 Dimanche 26 mars à 17:03
  • Pétrole: des producteurs "satisfaits" des réductions de l'offre

    prix du petrole KoweïtKoweït: Des pays pétroliers membres et non-membres de l'Opep ont exprimé dimanche "leur satisfaction" pour le respect des accords sur les réductions de l'offre et indiqué qu'ils étudiaient une reconduction de ces accords, entrés en vigueur le 1er janvier pour six mois.
    2017 Dimanche 26 mars à 17:03
  • Pétrole: rencontre sur le respect des réductions de production

    prix du petrole KoweïtKoweït: Un comité ministériel de membres de l'Opep et de pays non membres du cartel a entamé dimanche une réunion à Koweït pour vérifier le respect des engagements de réduction de la production pour équilibrer le marché.
    2017 Dimanche 26 mars à 11:03
  • Le marché pétrolier commence à s'équilibrer (Koweït)

    prix du petrole KoweïtKoweït: Le ministre koweïtien du Pétrole Essam al-Marzouk a assuré mercredi que le marché pétrolier commençait à s'équilibrer en raison de signaux forts sur le respect de la réduction de production décidée en décembre.
    2017 Mercredi 25 janvier à 10:01
  • Les engagements de réduction de production de pétrole sont encourageants

    prix du petrole KoweïtKoweït: Le ministre koweïtien du pétrole a indiqué lundi que les engagements de réduction de production annoncés par certains des principaux producteurs mondiaux de pétrole, dans le cadre d'un accord visant à faire remonter les prix du brut, étaient encourageants.
    2017 Lundi 9 janvier à 19:01
  • Pétrole: le Koweït prédit un baril à 60 dollars

    prix du petrole KoweïtKoweït: Le nouveau ministre koweïtien du Pétrole a prédit jeudi un baril de pétrole à 60 dollars au moment où les pays membres et non-membres de l'Opep confirment leur respect des réductions de l'offre.
    2016 Jeudi 15 décembre à 11:12
  • Pétrole: Koweït, Qatar et Emirats confirment la réduction de leur production

    Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: Le Koweït, le Qatar et les Emirats arabes unis, membres de l'Opep, ont confirmé la réduction, à partir du 1er janvier, de leur offre respective, conformément à la décision du cartel de réduire sa production pour soutenir les prix.
    2016 Mardi 13 décembre à 14:12
  • Koweït: la justice invalide une hausse des prix des produits pétroliers

    prix du petrole KoweïtKoweït: Le tribunal administratif de Koweït a ordonné mercredi au gouvernement du riche émirat pétrolier du Golfe d'annuler la hausse des prix des produits pétroliers, en vigueur depuis près d'un mois.
    2016 Mercredi 28 septembre à 13:09
  • Pétrole: Emirats et Koweït se félicitent de la coopération Arabie/Russie

    Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: Les Emirats arabes unis et le Koweït, membres de l'Opep, se sont félicités lundi de la décision de l'Arabie saoudite et de la Russie, les deux premiers producteurs de brut dans le monde, de coopérer pour stabiliser le marché pétrolier international.
    2016 Lundi 5 septembre à 14:09
  • Le Koweït augmente les prix du pétrole de 80%

    prix du petrole KoweïtKoweït: Le Koweït a décidé lundi d'augmenter les prix du pétrole jusqu'à plus de 80% à partir du 1er septembre dans le cadre de réformes économiques visant à endiguer la chute des revenus pétroliers.
    2016 Lundi 1 août à 20:08