Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Libye

Le pétrole en Libye : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Libyen.

  • Libye/Pétrole: levée d'un blocus sur deux oléoducs, hausse de la production attendue

    prix du petrole TripoliTripoli: Deux oléoducs pétroliers dans l'ouest de la Libye ont réouvert après la fin d'un blocus, ouvrant la voie à une hausse de la production, s'est félicitée la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
    2016 Mercredi 21 décembre à 15:12
  • Libye: nouveaux affrontements dans la région pétrolière

    prix du petrole benghazi (libye)Benghazi: Après plusieurs mois de calme, des affrontements ont repris mercredi dans la région pétrolière de la Libye, où des groupes armés tentent de reconquérir des installations passées sous le contrôle des autorités basées dans l'est du pays, selon des sources militaires.
    2016 Mercredi 7 décembre à 17:12
  • La Libye exclut toute réduction de sa production de pétrole

    prix du petrole TripoliTripoli: La Libye ne participera pas à une réduction de la production décidée par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a annoncé dimanche un communiqué de la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
    2016 Dimanche 27 novembre à 14:11
  • Le pétrole doit rassembler les Libyens

    prix du petrole TripoliTripoli: Le pétrole peut et doit être le ferment de la réconciliation et de l'unité des Libyens, a déclaré jeudi à l'AFP le directeur de la compagnie nationale de pétrole (NOC), au lendemain d'une reprise des exportations.
    2016 Jeudi 22 septembre à 15:09
  • Les exportations de pétrole reprennent en Libye

    prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): Un tanker a quitté mercredi le principal port pétrolier de Libye, début d'une reprise graduelle des exportations d'or noir dont ce pays divisé a grandement besoin pour relever son économie sinistrée.
    2016 Mercredi 21 septembre à 15:09
  • Libye: le pétrole doit être sous contrôle du gouvernement Sarraj

    prix du petrole New YorkNew York: La production et la commercialisation du pétrole en Libye doivent être gérées par la compagnie nationale libyenne (NOC) sous contrôle du gouvernement de Tripoli reconnu par la communauté internationale, a insisté lundi le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault.
    2016 Lundi 19 septembre à 19:09
  • Libye: nouveaux combats pour le contrôle du Croissant pétrolier

    prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): De nouveaux combats pour le contrôle du Croissant pétrolier dans l'est de la Libye, ont opposé dimanche les gardes des installations pétrolières aux forces du gouvernement rival sous le commandement du maréchal controversé Khalifa Haftar.
    2016 Dimanche 18 septembre à 11:09
  • Les Etats-Unis favorables aux exportations pétrolières libyennes

    prix du petrole TripoliTripoli: L'émissaire américain en Libye Jonathan Winer a déclaré que son pays est favorable aux exportations pétrolières depuis les terminaux perdus par le gouvernement d'union nationale (GNA) tant que les recettes reviennent exclusivement à ce dernier, dans une interview à l'AFP.
    2016 Jeudi 15 septembre à 21:09
  • La Libye va reprendre ses exportations de pétrole

    prix du petrole TripoliTripoli: La Libye va reprendre ses exportations de pétrole après le retour au calme dans le Croissant pétrolier, où les principaux terminaux ont été pris par les autorités rivales au gouvernement d'union, a annoncé jeudi la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
    2016 Jeudi 15 septembre à 12:09
  • Libye: les autorités parallèles contrôlent les 4 terminaux du Croissant pétrolier

    prix du petrole TripoliTripoli: Les forces du gouvernement non reconnu de Libye se sont emparées mardi du dernier des quatre terminaux du Croissant pétrolier, le cabinet d'union soutenu par l'ONU perdant ainsi le contrôle de ces installations cruciales pour l'économie du pays.
    2016 Mardi 13 septembre à 19:09
  • Libye: les forces parallèles de l'est prennent un troisième terminal pétrolier

    prix du petrole TripoliTripoli: Les forces des autorités basées dans l'est de la Libye ont annoncé lundi avoir pris un troisième terminal pétrolier à une milice loyale au gouvernement d'union nationale reconnu par la communauté internationale.
    2016 Lundi 12 septembre à 10:09
  • La Libye tente de relancer ses exportations de pétrole

    prix du petrole TripoliTripoli: Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA) tente de relancer les exportations de pétrole pour ranimer une économie à l'agonie, mais les divisions qui minent ce pays aux immenses réserves menacent de torpiller son projet.
    2016 Samedi 13 août à 10:08
  • Libye: six pays occidentaux demandent le retour des infrastructures pétrolières au GNA

    prix du petrole ParisParis: Six pays occidentaux exigent que le contrôle de toutes les installations pétrolières en Libye revienne sans réserve ni délai au gouvernement d'entente nationale (GNA), dans une déclaration conjointe transmise mercredi à l'AFP.
    2016 Mercredi 10 août à 11:08
  • Libye: la compagnie nationale pétrolière s'apprête à reprendre les exportations

    prix du petrole TripoliTripoli: La compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé qu'elle s'apprêtait à reprendre les exportations de brut, à l'arrêt depuis plusieurs mois à cause de divergences politiques et d'attaques jihadistes, après un accord pour la réouverture de deux terminaux pétroliers.
    2016 Lundi 1 août à 16:08
  • Libye: réunification de deux institutions pétrolières rivales

    prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): La Compagnie nationale de pétrole (NOC) et sa rivale basée dans l'Est libyen ont annoncé leur fusion, mettant fin à deux ans de division au sein de cette institution qui gère la principale source de revenu du pays.
    2016 Dimanche 3 juillet à 16:07
  • Technip signe un contrat de plus de 500 M USD avec une filiale de la compagnie pétroliere libyenne

    prix du petrole ParisParis: Le groupe parapétrolier français Technip a décroché mardi un contrat d'un montant dépassant 500 millions de dollars avec le consortium Mellitah Oil and Gas, entreprise commune à parts égales entre la compagnie pétrolière libyenne NOC et l'italien Eni.
    2016 Mardi 31 mai à 12:05
  • Libye: la production pétrolière en hausse

    prix du petrole TripoliTripoli: La production de pétrole en Libye a dépassé les 300.000 barils par jour (b/j) depuis la réouverture vendredi d'un terminal pétrolier de l'est du pays et pourrait prochainement atteindre 360.000 b/j, a annoncé mardi l'agence libyenne LANA.
    2016 Mardi 24 mai à 15:05
  • Le groupe pétrolier espagnol Repsol envisage un retour en Libye

    prix du petrole TripoliTripoli: Le groupe pétrolier espagnol Repsol est disposé à reprendre ses activités en Libye dès que la situation sécuritaire le permettra et qu'une solution sera trouvée sur le paiement d'arriérés, a indiqué jeudi à Tripoli le chef de la diplomatie espagnole.
    2016 Jeudi 28 avril à 18:04
  • Libye: fermeture de quatre champs pétroliers par crainte d'attaques de l'EI

    prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): Les employés de quatre champs pétroliers en Libye ont été évacués et ceux d'un cinquième sont en grève par crainte d'éventuelles attaques du groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont indiqué lundi une source militaire et un média.
    2016 Lundi 11 avril à 18:04
  • Combats en Libye: plusieurs réservoirs pétroliers ont pris feu

    prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): Au moins quatre réservoirs de brut ont pris feu dans le nord de la Libye, conséquence des combats entre des gardes des installations pétrolières et le groupe Etat islamique (EI), a indiqué mercredi la Compagnie nationale du pétrole (NOC).
    2016 Mercredi 6 janvier à 15:01