Menu
RSS

Pétrole en Libye

Le pétrole en Libye : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Libyen.

  • Libye: suspension de la production d'un important champ pétrolier

    prix du petrole TripoliTripoli: La production de pétrole est suspendue depuis dimanche sur le champ d'al-Sharara, dans le sud-ouest de la Libye, après la fermeture d'un oléoduc par des protestataires, a indiqué lundi une source de la raffinerie de Zawya (ouest).
    2017 Lundi 10 avril à 19:04
  • Libye: les autorités déclarent la guerre à la contrebande d'hydrocarbures

    prix du petrole TripoliTripoli: Le gouvernement d'union nationale libyen (GNA), reconnu par la communauté internationale, a annoncé avoir déclaré la guerre à la contrebande des hydrocarbures, un fléau qui mine l'économie de ce pays pétrolier en proie à l'insécurité et au chaos, a indiqué dimanche un responsable.
    2017 Dimanche 9 avril à 15:04
  • Libye: Haftar, l'homme fort de l'est, lance une offensive sur les sites pétroliers (porte-parole)

    prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): Les troupes loyales au maréchal Khalifa Haftar, l'homme fort de l'est libyen, ont lancé mardi une offensive pour reprendre deux importants sites pétroliers du nord-est du pays dont s'étaient emparés début mars des groupes armés rivaux.
    2017 Mardi 14 mars à 11:03
  • Des groupes islamistes s'emparent d'un site pétrolier en Libye (responsable)

    prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): Des groupes islamistes se sont emparés d'un important site pétrolier dans le nord-est de la Libye, a indiqué samedi un responsable militaire.
    2017 Samedi 4 mars à 10:03
  • Libye: nouveaux affrontements dans la région du Croissant pétrolier

    prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): Des groupes armés ont lancé vendredi une nouvelle offensive contre la région pétrolière de Libye pour tenter de reconquérir des installations passées sous le contrôle des autorités parallèles basées dans l'est du pays, selon des sources militaires.
    2017 Vendredi 3 mars à 15:03
  • Libye: Rosneft signe avec la compagnie nationale pour investir dans le pétrole

    prix du petrole LondresLondres: La compagnie d'Etat libyenne NOC a annoncé mardi avoir signé un accord de coopération avec Rosneft, en vue d'investissements du géant russe dans le secteur des hydrocarbures en Libye.
    2017 Mardi 21 février à 17:02
  • Libye/Pétrole: levée d'un blocus sur deux oléoducs, hausse de la production attendue

    prix du petrole TripoliTripoli: Deux oléoducs pétroliers dans l'ouest de la Libye ont réouvert après la fin d'un blocus, ouvrant la voie à une hausse de la production, s'est félicitée la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
    2016 Mercredi 21 décembre à 15:12
  • Libye: nouveaux affrontements dans la région pétrolière

    prix du petrole benghazi (libye)Benghazi: Après plusieurs mois de calme, des affrontements ont repris mercredi dans la région pétrolière de la Libye, où des groupes armés tentent de reconquérir des installations passées sous le contrôle des autorités basées dans l'est du pays, selon des sources militaires.
    2016 Mercredi 7 décembre à 17:12
  • La Libye exclut toute réduction de sa production de pétrole

    prix du petrole TripoliTripoli: La Libye ne participera pas à une réduction de la production décidée par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a annoncé dimanche un communiqué de la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
    2016 Dimanche 27 novembre à 14:11
  • Le pétrole doit rassembler les Libyens

    prix du petrole TripoliTripoli: Le pétrole peut et doit être le ferment de la réconciliation et de l'unité des Libyens, a déclaré jeudi à l'AFP le directeur de la compagnie nationale de pétrole (NOC), au lendemain d'une reprise des exportations.
    2016 Jeudi 22 septembre à 15:09
  • Les exportations de pétrole reprennent en Libye

    prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): Un tanker a quitté mercredi le principal port pétrolier de Libye, début d'une reprise graduelle des exportations d'or noir dont ce pays divisé a grandement besoin pour relever son économie sinistrée.
    2016 Mercredi 21 septembre à 15:09
  • Libye: le pétrole doit être sous contrôle du gouvernement Sarraj

    prix du petrole New YorkNew York: La production et la commercialisation du pétrole en Libye doivent être gérées par la compagnie nationale libyenne (NOC) sous contrôle du gouvernement de Tripoli reconnu par la communauté internationale, a insisté lundi le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault.
    2016 Lundi 19 septembre à 19:09
  • Libye: nouveaux combats pour le contrôle du Croissant pétrolier

    prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): De nouveaux combats pour le contrôle du Croissant pétrolier dans l'est de la Libye, ont opposé dimanche les gardes des installations pétrolières aux forces du gouvernement rival sous le commandement du maréchal controversé Khalifa Haftar.
    2016 Dimanche 18 septembre à 11:09
  • Les Etats-Unis favorables aux exportations pétrolières libyennes

    prix du petrole TripoliTripoli: L'émissaire américain en Libye Jonathan Winer a déclaré que son pays est favorable aux exportations pétrolières depuis les terminaux perdus par le gouvernement d'union nationale (GNA) tant que les recettes reviennent exclusivement à ce dernier, dans une interview à l'AFP.
    2016 Jeudi 15 septembre à 21:09
  • La Libye va reprendre ses exportations de pétrole

    prix du petrole TripoliTripoli: La Libye va reprendre ses exportations de pétrole après le retour au calme dans le Croissant pétrolier, où les principaux terminaux ont été pris par les autorités rivales au gouvernement d'union, a annoncé jeudi la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
    2016 Jeudi 15 septembre à 12:09