Menu
RSS

Pétrole en Iran

Le pétrole en Iran : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Iranien.

Cours du pétrole en Iran (Iran Heavy) en dollars par baril



Actualités du pétrole Iranien


  • Pétrole: Hyundai signe un accord de 3 mds EUR dans un projet en Iran

    prix du petrole séoulSéoul: Le groupe sud-coréen Hyundai Engineering a signé un accord portant sur un montant de trois milliards d'euros pour investir dans un important projet pétrolier iranien, a-t-il indiqué lundi.
    2017 Lundi 13 mars à 15:03
  • L'Iran "comprend" que Total attende une décision américaine

    prix du petrole TéhéranTéhéran: Le gouvernement iranien "comprend" que le groupe pétrolier français Total attende une "décision finale" des Etats-Unis concernant l'Iran pour concrétiser ses projets dans ce pays, a déclaré samedi le vice-ministre iranien du Pétrole cité par l'agence officielle Irna.
    2017 Samedi 4 mars à 12:03
  • Pétrole: l'Iran repousse la date limite de son appel d'offres

    prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a repoussé la date limite de son appel d'offres pour le développement de projets liés aux hydrocarbures, exhortant le géant britannique BP de rejoindre les compagnies internationales ayant déjà déposé leurs dossiers, ont rapporté samedi des médias locaux.
    2017 Samedi 4 février à 17:02
  • Iran: 29 compagnies internationales qualifiées pour les projets pétroliers et gaziers

    prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a qualifié 29 grandes compagnies européennes et asiatiques pour participer aux appels d'offres pour le développement des champs pétroliers et gaziers du pays, ont rapporté mardi les médias iraniens.
    2017 Mardi 3 janvier à 08:01
  • Pétrole et gaz: protocoles d'accord entre Total et Shell en Iran

    prix du petrole TéhéranTéhéran: Le groupe français Total et le Néerlandais Shell doivent signer mercredi à Téhéran des protocoles d'accord dans le secteur pétrolier et gazier, a annoncé à l'AFP un responsable du ministère iranien du Pétrole.
    2016 Mercredi 7 décembre à 11:12
  • Pétrole: l'Iran crie victoire après l'accord de l'Opep

    prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran sort gagnant de l'accord de mercredi à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), l'Arabie saoudite ayant dû accepter que son grand rival régional augmente sa production tout en baissant la sienne.
    2016 Jeudi 1 décembre à 12:12
  • Pétrole: Poutine et Rohani favorables aux mesures prises par l'OPEP

    prix du petrole MoscouMoscou: Le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue iranien, Hassan Rohani, ont fait part lundi soir de leur soutien aux mesures prises par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) en vue de limiter la production de l'or noir.
    2016 Lundi 28 novembre à 19:11
  • L'Iran optimiste quant à un accord de l'Opep à Vienne

    prix du petrole TéhéranTéhéran: Le ministre iranien du pétrole s'est dit samedi optimiste quant à la capacité de l'Opep de parvenir à un accord sur la réduction de la production à la fin de ce mois pour faire remonter les prix du baril.
    2016 Samedi 19 novembre à 18:11
  • L'Iran a exporté 2,44 mbj de pétrole, un niveau historique des plus élevés

    prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a exporté fin octobre 2,44 millions de barils de pétrole brut par jour (mbj) soit un niveau historique des plus élevés, a déclaré le ministre iranien du Pétrole, Bijan Namdar Zanganeh, cité mercredi par l'agence Mehr.
    2016 Mercredi 2 novembre à 12:11
  • Pétrole: les grands projets finalement ouverts à des sociétés iraniennes

    prix du petrole TéhéranTéhéran: Les entreprises iraniennes pourront finalement déposer des offres pour développer l'important champ pétrolier d'Azadegan-sud (ouest) qui intéresse aussi de grands groupes étrangers, a annoncé dimanche le ministre iranien du Pétrole.
    2016 Dimanche 23 octobre à 16:10
  • Le Vénézuela veut renforcer la coopération pour stabiliser le prix du pétrole

    prix du petrole TéhéranTéhéran: Le président vénézuélien Nicolas Maduro a appelé samedi à un renforcement de la coopération entre les pays producteurs de pétrole, Opep et non-Opep, pour stabiliser les prix, lors d'une visite en Iran.
    2016 Dimanche 23 octobre à 16:10
  • Pétrole: l'Iran va lancer un premier appel d'offres d'ici deux mois

    prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran va lancer d'ici deux mois son premier appel d'offres pour le développement de ses projets dans le secteur du pétrole et du gaz, a déclaré mercredi Gholamreza Manouchehri, vice-président de la Compagnie nationale iranienne du pétrole (NIOC).
    2016 Mercredi 19 octobre à 16:10
  • Vers un retour de Shell en Iran

    prix du petrole TéhéranTéhéran: Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a signé un accord préliminaire avec la Compagnie nationale iranienne de pétrochimie (NPC), marquant sa volonté de revenir en Iran qu'il avait quitté en raison des sanctions internationales contre Téhéran, ont annoncé lundi les deux parties.
    2016 Lundi 10 octobre à 13:10
  • La reprise pétrolière aura peu d'impact sur la croissance au Moyen-Orient

    Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: La remontée modeste des prix du pétrole devrait avoir peu d'impact sur la croissance des pays exportateurs de brut au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a estimé mardi le Fonds monétaire international (FMI).
    2016 Mardi 4 octobre à 15:10
  • Opep: l'Iran pas prêt à conclure à Alger un accord sur le gel de la production de pétrole

    prix du petrole AlgerAlger: L'Iran n'est pas prêt à conclure à Alger un accord sur le gel de la production de pétrole pour tenter de faire remonter les prix, a déclaré mardi le ministre du pétrole Bijan Namdar Zanganeh, à la veille d'une réunion informelle de l'Opep.
    2016 Mardi 27 septembre à 11:09