Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Norvége

  • Norvège: production pétrolière plus faible que prévu en octobre

    prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'ouest, a augmenté en octobre, mais ressort en deçà des attentes, selon des chiffres publiés mardi par la Direction norvégienne du pétrole.
    2017 Mardi 21 novembre à 10:11
  • Norvège: le fonds pétrolier préconise une sortie... du pétrole

    prix du petrole OsloOslo: Lui-même alimenté par les revenus pétroliers de l'État norvégien, le plus gros fonds souverain au monde devrait se désinvestir du secteur des hydrocarbures, a estimé jeudi la Banque de Norvège, chargée de sa gestion.
    2017 Jeudi 16 novembre à 14:11
  • Norvège: la production pétrolière recule en septembre

    prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'ouest, a sensiblement reculé en septembre à cause de travaux de maintenance sur certains gisements, a annoncé jeudi la Direction norvégienne du pétrole.
    2017 Jeudi 19 octobre à 09:10
  • Total, Shell et Statoil s'allient dans le stockage de CO2 en Norvège

    prix du petrole ParisParis: Les géants pétroliers Total, Shell et Statoil ont annoncé lundi avoir signé un accord de partenariat pour développer un premier projet commercial de stockage de dioxyde de carbone (CO2) en Norvège.
    2017 Lundi 2 octobre à 14:10
  • En Norvège, la difficile désaccoutumance au pétrole

    prix du petrole OsloOslo: Plus gros producteur d'hydrocarbures d'Europe de l'ouest, la Norvège cherche officiellement à réduire sa dépendance au pétrole mais faire une croix sur une manne qui l'a rendue immensément riche n'est pas chose facile.
    2017 Vendredi 8 septembre à 07:09
  • Norvège: la production de pétrole baisse de 5% en juin

    prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'ouest, a baissé de 5% en juin mais reste supérieure aux attentes, a annoncé mardi la Direction norvégienne du pétrole.
    2017 Mardi 11 juillet à 10:07
  • Pétrole: Oslo offre un nombre record de blocs dans l'Arctique

    prix du petrole OsloOslo: La Norvège a proposé mercredi d'ouvrir à l'exploration pétrolière un nombre record de blocs dans les eaux arctiques de la mer de Barents malgré l'hostilité des ONG et de sa propre administration, inquiètes pour le climat et l'environnement.
    2017 Mercredi 21 juin à 14:06
  • Norvège: la production pétrolière baisse de 5% en mai

    prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'ouest, a baissé de 5% en mai, a annoncé mercredi la Direction norvégienne du pétrole.
    2017 Mercredi 21 juin à 10:06
  • Norvège: baisse de la production pétrolière en avril

    prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'or noir d'Europe de l'ouest, a légèrement reculé en avril tout en restant supérieure aux attentes, selon des chiffres publiés vendredi par la Direction norvégienne du pétrole.
    2017 Vendredi 19 mai à 08:05
  • La Norvège réduit ses ponctions dans la manne pétrolière

    prix du petrole OsloOslo: La Norvège va moins puiser que prévu dans son immense manne pétrolière grâce à la reprise de son économie, selon le projet de loi de Finances rectificative présenté jeudi.
    2017 Jeudi 11 mai à 11:05
  • Norvège: la production pétrolière augmente en mars

    prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'or noir d'Europe de l'ouest, a progressé en mars, à 1,734 million de barils par jour (Mbj), sensiblement au-delà des attentes, a annoncé mardi par la Direction norvégienne du pétrole.
    2017 Mardi 25 avril à 09:04
  • Norvège: production pétrolière quasi stable en février

    prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'or noir d'Europe de l'ouest, est restée quasiment stable en février, à un niveau supérieur aux attentes, selon des chiffres publiés mardi par la Direction norvégienne du pétrole.
    2017 Mardi 21 mars à 09:03
  • Le Parlement européen demande la fin de l'extraction pétrolière sous la banquise arctique

    prix du petrole strasbourgStrasbourg: Le Parlement européen a demandé jeudi l'interdiction de l'extraction du pétrole "dans les eaux arctiques gelées" de l'UE et de la Norvège, sans pour autant critiquer directement Oslo qui veut relancer l'exploration pétrolière dans cette zone, mais pas sous la banquise.
    2017 Jeudi 16 mars à 18:03
  • Norvège: nouveau recul de la production de pétrole en janvier

    prix du petrole OsloOslo: La production de pétrole de la Norvège, principal producteur d'or noir d'Europe de l'ouest, a reculé en janvier pour le deuxième mois consécutif, plus que ne l'attendait l'administration, a indiqué mardi la Direction norvégienne du pétrole.
    2017 Mardi 21 février à 12:02
  • Norvège: recul moindre qu'attendu de la production pétrolière en décembre

    prix du petrole OsloOslo: La production de pétrole de la Norvège, principal producteur d'or noir d'Europe de l'ouest, a reculé moins qu'attendu en décembre, a indiqué mardi la direction norvégienne du pétrole.
    2017 Mardi 17 janvier à 17:01