Menu
RSS
A+ A A-

Compagnie pétrolière ExxonMobil

L'actualité de la compagnie pétrolière américaine ExxonMobil.

Toutes les informations d'ExxonMobil


  • USA: le chef de la diplomatie pressenti, Rex Tillerson, coupe tout lien avec ExxonMobil

    prix du petrole New YorkNew York: Le secrétaire d'Etat américain désigné Rex Tillerson s'est engagé, s'il est confirmé à son poste, à couper les ponts avec le géant pétrolier américain ExxonMobil, dont il était jusqu'à peu le patron, selon un communiqué de l'entreprise.
    2017 Mercredi 4 janvier à 08:01
  • Du pétrole à la diplomatie, Rex Tillerson devra tourner la page

    prix du petrole New YorkNew York: Rôdé à la négociation des contrats pétroliers lorsqu'il était PDG d'ExxonMobil et proche de plusieurs chefs d'Etat, le secrétaire d'Etat désigné Rex Tillerson va devoir tourner la page pour s'imposer comme chef de la diplomatie américaine.
    2016 Dimanche 18 décembre à 16:12
  • ExxonMobil désigne le successeur de Rex Tillerson

    prix du petrole New YorkNew York: Le groupe pétrolier américain ExxonnMobil a désigné mercredi le successeur de Rex Tillerson, nommé mardi chef de la diplomatie américaine par le président élu Donald Trump.
    2016 Mercredi 14 décembre à 22:12
  • Rex Tillerson, un pétrolier très proche de Poutine

    prix du petrole New YorkNew York: Rex Tillerson, PDG d'ExxonMobil nommé mardi chef de la diplomatie américaine, a noué des liens étroits avec de nombreux chefs d'Etat, dont Vladimir Poutine, en négociant des contrats pétroliers mais sa nomination inquiète dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.
    2016 Mardi 13 décembre à 12:12
  • Trump nomme le PDG d'ExxonMobil, Rex Tillerson, comme chef de sa diplomatie

    prix du petrole WashingtonWashington: Le président élu américain Donald Trump a nommé mardi à la tête de sa diplomatie, Rex Tillerson, le PDG du géant pétrolier ExxonMobil, qui a des liens étroits avec la Russie, selon un communiqué officiel.
    2016 Mardi 13 décembre à 12:12
  • Le patron du géant pétrolier ExxonMobil favori pour diriger la diplomatie de Trump

    prix du petrole WashingtonWashington: Le PDG du géant pétrolier ExxonMobil Rex Tillerson, qui entretient d'étroites relations d'affaires avec le président russe Vladimir Poutine, serait favori pour le poste de chef de la diplomatie américaine, ont indiqué samedi plusieurs médias américains, NBC affirmant qu'il aurait déjà été choisi par Donald Trump.
    2016 Samedi 10 décembre à 20:12
  • Avenir incertain pour ExxonMobil, optimisme pour Chevron

    prix du petrole New YorkNew York: Les résultats du troisième trimestre des deux géants pétroliers américains ExxonMobil et Chevron montrent vendredi que le plongeon depuis 2014 des prix du pétrole continue d'affecter la rentabilité des entreprises énergétiques.
    2016 Vendredi 28 octobre à 17:10
  • Chute du pétrole: ExxonMobil va évaluer ses gisements

    prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil, dont les pratiques comptables sont dans le collimateur des régulateurs américains, a annoncé vendredi qu'il allait évaluer ses gisements pétroliers et gaziers pour déterminer s'ils ont perdu de la valeur suite à la chute des prix du pétrole.
    2016 Vendredi 28 octobre à 16:10
  • ExxonMobil: plongeon du bénéfice et du chiffre d'affaires au 3T

    prix du petrole New YorkNew York: Le géant pétrolier ExxonMobil a annoncé vendredi des résultats contrastés au troisième trimestre, en dépit d'une forte réduction de ses investissements qui n'a pas pu compenser de faibles marges dans le raffinage et des prix bas du pétrole.
    2016 Vendredi 28 octobre à 14:10
  • Les valeurs pétrolières en forte hausse à Paris et Londres

    prix du petrole ParisParis: Les valeurs liées au secteur pétrolier bondissaient jeudi matin à la Bourse de Paris et Londres, dopées par l'accord surprise de l'Opep pour réduire la production d'or noir conclu à Alger la veille.
    2016 Jeudi 29 septembre à 10:09
  • USA: ExxonMobil dans le collimateur du gendarme de la Bourse

    prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil fait l'objet d'une enquête du gendarme de la Bourse américain, qui s'intéresse à la façon dont le groupe valorise ses gisements pétroliers dans un environnement de prix bas et d'intensification de la lutte contre le réchauffement climatique, rapporte mardi le Wall Street Journal.
    2016 Mardi 20 septembre à 21:09
  • USA: les pratiques comptables d'ExxonMobil dans le collimateur

    prix du petrole New YorkNew York: Les pratiques comptables d'ExxonMobil sont dans le collimateur de la justice new-yorkaise dans le cadre d'une enquête globale sur le financement supposé d'études climato-sceptiques, a indiqué vendredi à l'AFP une source proche du dossier sous couvert d'anonymat.
    2016 Vendredi 16 septembre à 16:09
  • ExxonMobil en dessous des attentes au 2T, l'action baisse

    prix du petrole New YorkNew York: Le géant pétrolier américain ExxonMobil a annoncé vendredi une chute de 59,4% à 1,7 milliard de dollars de son bénéfice net au deuxième trimestre, affecté par de bas prix du baril de brut et de faibles marges dans le raffinage.
    2016 Vendredi 29 juillet à 14:07
  • ExxonMobil rafle InterOil pour plus de 2,5 mds USD

    prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil a annoncé jeudi racheter pour plus de 2,5 milliards de dollars la société InterOil, qui dispose des droits d'exploitation sur un gisement gazier très prometteur en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
    2016 Jeudi 21 juillet à 19:07
  • Les actionnaires d'ExxonMobil rejettent des propositions pro-climat

    prix du petrole New YorkNew York: La compagnie pétrolière ExxonMobil a réussi à contenir mercredi une fronde de certains actionnaires qui voulaient l'obliger à prendre en compte les conséquences financières des politiques de lutte contre le changement climatique.
    2016 Mercredi 25 mai à 20:05
  • La raffinerie Exxon et les terminaux de la CIM doivent continuer de fonctionner

    prix du petrole rouenRouen: La raffinerie ExxonMobil de Notre-Dame de Gravenchon et les terminaux pétroliers d'intérêt vital de la Compagnie industrielle et maritime (CIM) du port du Havre et du cap d'Antifer doivent continuer à fonctionner, a affirmé mercredi la préfète de Normandie et de Seine-Maritime Nicole Klein.
    2016 Mercredi 25 mai à 10:05
  • ExxonMobil dégage son plus bas bénéfice depuis 1999, Chevron dans le rouge

    prix du petrole New YorkNew York: Le plongeon des prix du pétrole tourne au cauchemar pour les majors américaines: les bénéfices trimestriels d'ExxonMobil ont chuté de 63%, tandis que Chevron a perdu de l'argent.
    2016 Vendredi 29 avril à 17:04
  • ExxonMobil: recul moins fort que prévu des bénéfices 1T

    prix du petrole New YorkNew York: Les bénéfices du géant pétrolier ExxonMobil ont plongé moins que prévu au premier trimestre, du fait d'une forte réduction de ses investissements pour faire face à la chute des prix des hydrocarbures.
    2016 Vendredi 29 avril à 14:04
  • S&P retire à ExxonMobil sa note triple A

    prix du petrole New YorkNew York: L'agence de notation Standard&Poor's (S&P) a retiré mardi au géant pétrolier ExxonMobil sa note triple A, une première depuis les années 30, invoquant le plongeon de plus de 60% des prix du pétrole qui affecte sa rentabilité.
    2016 Mardi 26 avril à 18:04
  • Uruguay : Total et ExxonMobil débutent le forage du puits de pétrole le plus profond du monde

    prix du petrole montevideoMontevideo: Les géants pétroliers Total (France) et ExxonMobil (Etats-Unis) ont débuté mercredi le forage d'un puits exploratoire au large de l'Uruguay qui sera le plus profond du monde, a annoncé le ministère de l'Industrie.
    2016 Mercredi 30 mars à 21:03