Menu
RSS
A+ A A-

Cours de clôture du pétrole WTI & Brent

Les prix spots journaliers du pétrole WTI & Brent en dollars.





Analyses journalières des cours de clôture du pétrole Brent et WTI


  • Le pétrole dopé par les promesses de l'Arabie saoudite

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette hausse mardi, entraînés par l'engagement de l'Arabie saoudite à limiter ses exportations en août et par l'anticipation d'un nouveau recul des réserves de brut aux Etats-Unis.
    2017 Mardi 25 juillet à 21:07
  • Le pétrole, rassuré par l'Arabie saoudite, termine en hausse à New York

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont progressé lundi à New York, encouragés par l'engagement de l'Arabie saoudite à limiter ses exportations à l'occasion d'une réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de ses partenaires en Russie.
    2017 Lundi 24 juillet à 21:07
  • Le pétrole termine en nette baisse, marché tourné vers l'Opep

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont signé une nette baisse vendredi, perdant le terrain gagné la veille sur fond d'inquiétudes renouvelées concernant la production de l'Opep, à l'approche de réunions du cartel et de ses partenaires.
    2017 Vendredi 21 juillet à 20:07
  • Le pétrole termine en baisse, hésitations avant l'Opep

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en baisse jeudi, marquant le pas au lendemain d'une bonne séance et sur un marché cherchant à se positionner avant des réunions de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de ses partenaires.
    2017 Jeudi 20 juillet à 21:07
  • Le pétrole, dopé par un recul des stocks aux USA, termine en hausse

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole new-yorkais ont terminé en hausse mercredi, profitant de la publication d'un rapport du département américain de l'Energie (DoE) faisant état d'un recul hebdomadaire des stocks pétroliers aux Etats-Unis.
    2017 Mercredi 19 juillet à 20:07
  • Le pétrole termine en hausse, entre Arabie saoudite et Equateur

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole new-yorkais ont terminé en hausse mardi entre interrogations sur une baisse potentielle des exportations saoudiennes et doutes sur le respect des quotas de production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) par l'Equateur.
    2017 Mardi 18 juillet à 21:07
  • Le pétrole marque le pas et termine en baisse

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole new-yorkais ont terminé en baisse lundi, marquant le pas après une progression de 5% la semaine précédente.
    2017 Lundi 17 juillet à 21:07
  • Le pétrole termine en hausse pour la 5e séance de suite

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse pour la cinquième séance de suite vendredi à New York comme à Londres, portés par des signes de rééquilibrage du marché, comme le net repli des stocks de brut aux Etats-Unis.
    2017 Vendredi 14 juillet à 21:07
  • Le pétrole encouragé par un regain de vigueur de la demande

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse jeudi pour la quatrième séance consécutive, stimulés par des données encourageantes de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) sur la demande mondiale d'or noir.
    2017 Jeudi 13 juillet à 21:07
  • Le pétrole aidé par le recul des stocks de brut aux Etats-Unis

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse mercredi, soutenus par l'annonce d'une nette baisse des réserves de brut aux Etats-Unis.
    2017 Mercredi 12 juillet à 20:07
  • Le pétrole aidé par l'anticipation d'une baisse des stocks aux Etats-Unis

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole a terminé en hausse mardi à New York une séance hésitante, entre interrogations sur la capacité de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) à réduire sa production et anticipation d'une baisse des réserves de brut aux Etats-Unis.
    2017 Mardi 11 juillet à 21:07
  • Le pétrole termine en hausse à New York, interrogations sur l'Opep

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse lundi à New York dans un marché s'interrogeant sur les intentions des pays membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de ses partenaires quant à la limitation de leur production.
    2017 Lundi 10 juillet à 21:07
  • Le pétrole en forte baisse, voyants au vert pour la production américaine

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en forte baisse vendredi, les signes de résistance de la production américaine aux faibles prix faisant craindre que l'excès d'offre ne se prolonge.
    2017 Vendredi 7 juillet à 21:07
  • Le pétrole termine en hausse, recul des stocks américains

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse jeudi, profitant modestement de l'annonce d'un recul des réserves pétrolières aux Etats-Unis.
    2017 Jeudi 6 juillet à 21:07
  • Plombé par la Russie, le pétrole affiche une forte baisse à New York

    prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont enregistré une forte baisse mercredi à New York, les doutes sur la volonté de la Russie de poursuivre ou d'accentuer ses efforts de limitation de la production pesant sur les prix.
    2017 Mercredi 5 juillet à 21:07