Menu
RSS
A+ A A-

Production de pétrole

  • Norvège: production pétrolière plus faible que prévu en octobre

    prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'ouest, a augmenté en octobre, mais ressort en deçà des attentes, selon des chiffres publiés mardi par la Direction norvégienne du pétrole.
    2017 Mardi 21 novembre à 10:11
  • Pétrole: l'AIE révise légèrement à la baisse l'augmentation de la demande 2017 et 2018

    prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a annoncé mardi qu'elle révisait légèrement à la baisse ses prévisions de croissance de la demande de pétrole pour 2017 et 2018 en raison d'une météo plutôt clémente et de la hausse des cours.
    2017 Mardi 14 novembre à 10:11
  • L'Irak veut plus que doubler la production de pétrole à Kirkouk

    prix du petrole kirkouk (irak)Kirkouk (irak): Le ministre irakien du Pétrole Jabbar al-Louaïbi a affirmé lundi vouloir plus que doubler la production de pétrole de Kirkouk, province riche en hydrocarbures tout juste reprise par Bagdad aux Kurdes, pour atteindre un million de barils par jour.
    2017 Lundi 13 novembre à 17:11
  • Pétrole: les signes d'un rééquilibrage se confirment (Opep)

    prix du petrole ParisParis: Le marché pétrolier montre des "signes croissants" de "rééquilibrage", a jugé lundi l'Opep, qui a une nouvelle fois révisé ses prévisions de croissance de la demande pour cette année et 2018, tandis que la production d'or noir devrait croître moins fort.
    2017 Lundi 13 novembre à 13:11
  • Pétrole: la durée de prolongation d'un accord Opep/non-Opep en discussion

    prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Les pays producteurs de pétrole devraient prolonger à l'unanimité fin novembre un accord de réduction de la production, mais la période de prolongation fait encore l'objet de discussions, a indiqué lundi le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis.
    2017 Lundi 13 novembre à 12:11
  • Pétrole: l'Opep prévoit une production américaine vigoureuse

    prix du petrole ParisParis: La production de pétrole aux Etats-Unis va fortement progresser ces prochaines années, prévoit l'Opep, qui doit prochainement décider si elle va prolonger avec d'autres pays un accord de limitation de sa production afin de soutenir les cours.
    2017 Mardi 7 novembre à 14:11
  • Pétrole: le prince héritier saoudien pour la réduction de la production

    prix du petrole RyadRyad: Le puissant prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane s'est déclaré en faveur d'une extension au-delà de mars 2018 d'un accord entre pays membres et non-membres de l'Opep sur une réduction de la production de pétrole.
    2017 Jeudi 26 octobre à 13:10
  • Pétrole: l'Irak accroît sa production dans le sud (ministre)

    prix du petrole bagdadBagdad: L'Irak a accru depuis samedi de 200.000 barils par jour sa production pétrolière dans le sud du pays pour compenser celle de la province de Kirkouk, où le pompage a cessé à cause du conflit avec les Kurdes.
    2017 Samedi 21 octobre à 15:10
  • Norvège: la production pétrolière recule en septembre

    prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'ouest, a sensiblement reculé en septembre à cause de travaux de maintenance sur certains gisements, a annoncé jeudi la Direction norvégienne du pétrole.
    2017 Jeudi 19 octobre à 09:10
  • Opep: léger rebond de la production, quotas encore dépassés

    prix du petrole ParisParis: La production de pétrole brut de l'Opep a légèrement augmenté en septembre, selon un rapport publié mercredi par l'organisation, qui doit décider en novembre si elle prolonge la politique de quotas qu'elle peine à respecter.
    2017 Mercredi 11 octobre à 13:10
  • Opep: la production recule, évoque un rééquilibrage du marché

    prix du petrole ParisParis: La production de pétrole brut de l'Opep a reculé au mois d'août, selon un rapport publié mardi par l'organisation, dont le secrétaire général a évoqué un "rééquilibrage" en cours du marché.
    2017 Mardi 12 septembre à 14:09
  • Pétrole: la production augmente, soutenue par la Libye mais aussi l'Arabie

    prix du petrole ParisParis: La production de pétrole brut de l'Opep a légèrement progressé en juillet par rapport au mois précédent, soutenue par la Libye et le Nigeria mais aussi par l'Arabie Saoudite, selon un rapport de l'organisation publié jeudi.
    2017 Jeudi 10 août à 13:08
  • Pétrole: l'Opep et d'autres pays promettent de respecter la réduction de production

    prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Plusieurs pays pétroliers, membres ou non de l'Opep, ont achevé mardi une réunion technique à Abou Dhabi au cours de laquelle ils ont promis de respecter des réductions de leur production pour stimuler une remontée des prix, selon un communiqué du cartel pétrolier.
    2017 Mardi 8 août à 19:08
  • Pétrole: les pays producteurs cherchent à accentuer leur baisse de l'offre

    prix du petrole saintSaint-Pétersbourg: Les principaux pays exportateurs de pétrole, réunis lundi, ont affiché leur volonté d'accentuer la réduction de leur offre en l'appliquant plus strictement et en l'étendant au Nigeria, l'Arabie saoudite montrant l'exemple avec une limitation drastique de ses exportations.
    2017 Lundi 24 juillet à 16:07
  • Pétrole: l'Arabie saoudite accentue sa réduction de l'offre

    prix du petrole saintSaint-Pétersbourg: L'Arabie saoudite a promis lundi d'accentuer ses efforts de réduction de l'offre de pétrole et pressé les autres pays exportateurs, réunis à Saint-Pétersbourg, de suivre son exemple, alors que les mesures prises jusqu'à présent n'ont pas eu les résultats escomptés.
    2017 Lundi 24 juillet à 14:07