Menu
RSS
A+ A A-

Compagnie pétrolière libyenne National Oil Corporation (NOC)

  • Libye/Pétrole: levée d'un blocus sur deux oléoducs, hausse de la production attendue

    prix du petrole TripoliTripoli: Deux oléoducs pétroliers dans l'ouest de la Libye ont réouvert après la fin d'un blocus, ouvrant la voie à une hausse de la production, s'est félicitée la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
    2016 Mercredi 21 décembre à 15:12
  • La Libye exclut toute réduction de sa production de pétrole

    prix du petrole TripoliTripoli: La Libye ne participera pas à une réduction de la production décidée par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a annoncé dimanche un communiqué de la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
    2016 Dimanche 27 novembre à 14:11
  • Le pétrole doit rassembler les Libyens

    prix du petrole TripoliTripoli: Le pétrole peut et doit être le ferment de la réconciliation et de l'unité des Libyens, a déclaré jeudi à l'AFP le directeur de la compagnie nationale de pétrole (NOC), au lendemain d'une reprise des exportations.
    2016 Jeudi 22 septembre à 15:09
  • Libye: le pétrole doit être sous contrôle du gouvernement Sarraj

    prix du petrole New YorkNew York: La production et la commercialisation du pétrole en Libye doivent être gérées par la compagnie nationale libyenne (NOC) sous contrôle du gouvernement de Tripoli reconnu par la communauté internationale, a insisté lundi le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault.
    2016 Lundi 19 septembre à 19:09
  • La Libye va reprendre ses exportations de pétrole

    prix du petrole TripoliTripoli: La Libye va reprendre ses exportations de pétrole après le retour au calme dans le Croissant pétrolier, où les principaux terminaux ont été pris par les autorités rivales au gouvernement d'union, a annoncé jeudi la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
    2016 Jeudi 15 septembre à 12:09
  • Libye: la compagnie nationale pétrolière s'apprête à reprendre les exportations

    prix du petrole TripoliTripoli: La compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé qu'elle s'apprêtait à reprendre les exportations de brut, à l'arrêt depuis plusieurs mois à cause de divergences politiques et d'attaques jihadistes, après un accord pour la réouverture de deux terminaux pétroliers.
    2016 Lundi 1 août à 16:08
  • Libye: réunification de deux institutions pétrolières rivales

    prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): La Compagnie nationale de pétrole (NOC) et sa rivale basée dans l'Est libyen ont annoncé leur fusion, mettant fin à deux ans de division au sein de cette institution qui gère la principale source de revenu du pays.
    2016 Dimanche 3 juillet à 16:07
  • Technip signe un contrat de plus de 500 M USD avec une filiale de la compagnie pétroliere libyenne

    prix du petrole ParisParis: Le groupe parapétrolier français Technip a décroché mardi un contrat d'un montant dépassant 500 millions de dollars avec le consortium Mellitah Oil and Gas, entreprise commune à parts égales entre la compagnie pétrolière libyenne NOC et l'italien Eni.
    2016 Mardi 31 mai à 12:05