Menu
RSS
A+ A A-

Compagnie pétrolière ConocoPhillips

L'actualité de la compagnie pétrolière américaine ConocoPhillips.

  • Climat: New York assigne en justice cinq géants pétroliers

    prix du petrole New YorkNew York: La ville de New York a assigné en justice cinq groupes pétroliers géants pour leur rôle présumé dans le changement climatique, et annoncé son intention de se débarrasser de quelque 5 milliards d'investissements dans des sociétés actives dans les énergies fossiles.
    2018 Mercredi 10 janvier à 21:01
  • L'Equateur va verser 337 M USD à la compagnie pétrolière Burlington

    prix du petrole quitoQuito: L'Equateur va verser une indemnisation de 337 millions de dollars à la compagnie pétrolière américaine Burlington, filiale de ConocoPhillips, afin de régler un litige vieux de dix ans, a indiqué le procureur général équatorien lundi.
    2017 Mardi 5 décembre à 10:12
  • Pétrole: Cenovus achète des actifs de ConocoPhillips pour 17,7 mds CAD

    prix du petrole MontréalMontréal: Le pétrolier canadien Cenovus va acheter pour 17,7 milliards de dollars canadiens (12,3 milliards d'euros) la quasi totalité des actifs de la compagnie américaine ConocoPhillips dans les mines de sables bitumineux, ont annoncé mercredi les deux sociétés.
    2017 Jeudi 30 mars à 02:03
  • Les valeurs pétrolières en forte hausse à Paris et Londres

    prix du petrole ParisParis: Les valeurs liées au secteur pétrolier bondissaient jeudi matin à la Bourse de Paris et Londres, dopées par l'accord surprise de l'Opep pour réduire la production d'or noir conclu à Alger la veille.
    2016 Jeudi 29 septembre à 10:09
  • Canada: production de pétrole fortement réduite en raison des feux à Fort McMurray

    prix du petrole MontréalMontréal: La baisse de la production de pétrole canadienne en raison des feux de forêts qui ravagent la région de Fort McMurray, capitale des sables bitumineux dans le nord de l'Alberta, pourrait atteindre un million de barils par jour, selon des analystes.
    2016 Vendredi 6 mai à 22:05
  • Le géant pétrolier américain Conoco quitte la Russie

    prix du petrole washingtonWashington: Le géant pétrolier américain ConocoPhillips s'est entièrement désengagé de Russie, frappée par des sanctions occidentales, après avoir vendu sa participation dans une joint venture avec Rosneft, a indiqué mardi une porte-parole du groupe.
    2015 Mardi 22 décembre à 16:12
  • Pétrole: ConocoPhilips licencie 7% de ses employés au Canada

    prix-du-petrole MontrealMontreal: Le groupe pétrolier américain Conocophilips a annoncé mercredi la suppression de quelque 200 postes au Canada, soit 7% de sa main d'oeuvre dans ce pays, blâmant le contexte économique éprouvant avec l'effondrement des cours de pétrole.
    2015 Mercredi 18 mars à 19:03
  • Gaz: Conoco, Total et Statoil renoncent à un projet de 2 mds EUR

    prix du petrole norvègeoslo: Les compagnies pétrolières ConocoPhillips, Statoil et Statoil ont renoncé à un investissement de deux milliards d'euros pour le développement d'un gisement gazier au large de la Norvège, affirme mercredi un journal norvégien.
    2015 Mercredi 11 mars à 16:03
  • Le milliardaire Warren Buffett lâche ExxonMobil et ConocoPhilipps

    prix-du-petrole New YorkNew York: Le multi-milliardaire américain Warren Buffett a vendu ses participations dans les groupes pétroliers ExxonMobil et ConocoPhilipps, sur fond de chute des prix du pétrole, selon des documents financiers publiés mardi.
    2015 Mercredi 18 février à 00:02
  • Pétrole: partenariat dans le Golfe du Mexique entre Chevron, BP et ConocoPhilipps

    prix-du-petrole New YorkNew York: Les groupes américains Chevron et ConocoPhilipps et britannique BP ont annoncé mercredi un partenariat pour forer ensemble des puits pétroliers dans le Golfe du Mexique dans le but de faire des économies sur fond de chute des prix du brut.
    2015 Mercredi 28 janvier à 16:01
  • Le groupe pétrolier ConocoPhillips réduit son budget 2015 de 20%

    prix-du-petrole New YorkNew York: Le groupe pétrolier américain ConocoPhillips a annoncé lundi une nette réduction de ses investissements l'an prochain, d'environ 20% à 13,5 milliards de dollars, sur fond de décrue des cours de l'or noir.
    2014 Lundi 8 décembre à 16:12
  • Exxon et Conoco ont pâti en 2013 d'une baisse de production

    prix-du-petrole New YorkNew York: Les groupes pétroliers américains ExxonMobil et ConocoPhillips ont tous deux pâti d'une baisse de leur production l'an dernier en grande partie à cause du déclin de champs de gaz naturels matures, mais ConocoPhillips, qui est sorti du raffinage, a réussi à bénéficier d'une hausse des cours.
    2014 Jeudi 30 janvier à 18:01