Menu
RSS
A+ A A-

Entreprise parapétrolière CGG

CGG, anciennement Compagnie Générale de Géophysique-Veritas, est une entreprise française spécialisée dans l'exploration du sous-sol.

CGG est un groupe mondial de Géosciences qui œuvre pour le compte de l’industrie de l’énergie (pétrole et gaz principalement).


  • Pour survivre, le parapétrolier CGG lance sa restructuration financière

    prix du petrole ParisParis: CGG continue de subir de plein fouet la dégringolade du pétrole: le groupe parapétrolier français a annoncé vendredi la nomination d'un mandataire ad hoc pour pouvoir négocier l'allègement de sa dette, devenue insoutenable dans un marché durablement difficile qui a affecté ses résultats en 2016.
    2017 Vendredi 3 mars à 10:03
  • Pétrole: CGG décroche un contrat de 6 ans au Brunei

    prix du petrole ParisParis: Le groupe français de services parapétroliers CGG a annoncé mardi avoir décroché un contrat auprès de Brunei Shell Petroleum pour opérer pendant six ans un centre de traitement des données sismiques dans le sultanat de Brunei.
    2017 Mardi 21 février à 10:02
  • Dans un marché pétrolier difficile, CGG veut alléger sa dette et recourir à un mandataire

    prix du petrole ParisParis: Dans un environnement pétrolier qui devrait rester difficile en 2017, le parapétrolier français CGG a dit jeudi vouloir restructurer sa dette, avec l'aide possible d'un mandataire ad hoc, afin de la ramener à un niveau compatible avec un volume d'activité réduit.
    2017 Jeudi 5 janvier à 12:01
  • Le parapétrolier CGG, pessimiste pour 2017, s'effondre en Bourse

    prix du petrole ParisParis: CGG chutait en Bourse mardi, après avoir publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et prévu une nouvelle année difficile en 2017, en raison d'un marché pétrolier dégradé, ce qui pourrait l'amener à prendre des mesures pour se renflouer.
    2016 Mardi 8 novembre à 12:11
  • CGG pénalisé au 2e trimestre par la faiblesse du pétrole

    prix du petrole ParisParis: CGG a enregistré des résultats globalement en baisse au deuxième trimestre, toujours pénalisés par la faiblesse des cours du pétrole et des conditions de marché "difficiles" qui le conduisent à tailler encore plus dans ses investissements.
    2016 Vendredi 29 juillet à 07:07
  • CGG agréé par le Mexique pour estimer les réserves d'hydrocarbures du pays

    prix du petrole ParisParis: Le groupe français de services parapétroliers CGG a annoncé mardi que sa filiale mexicaine avait reçu l'agrément de la Commission nationale des hydrocarbures (CNH) du Mexique lui permettant d'estimer les réserves d'hydrocarbures de ce pays.
    2016 Mardi 17 mai à 08:05
  • CGG: la chute du pétrole continue de peser sur les résultats trimestriels

    prix du petrole ParisParis: Le groupe français de services parapétroliers CGG a dit mardi continuer à anticiper un marché "très détérioré" en 2016 après avoir vu ses résultats fortement baisser au premier trimestre en raison de conditions de marché "extrêmement difficiles" liées à la chute des prix de l'or noir.
    2016 Mardi 3 mai à 08:05
  • CGG reste englué dans un marché pétrolier difficile et chute en Bourse

    prix du petrole ParisParis: Le groupe français de services parapétroliers CGG a dit jeudi s'attendre à une nouvelle année difficile après avoir vu ses résultats encore se détériorer en 2015 dans un environnement pétrolier dégradé, une annonce le faisant dévisser en Bourse.
    2016 Jeudi 3 mars à 10:03
  • Les géants du pétrole s'enfoncent dans la crise

    prix du petrole ParisParis: Trimestre après trimestre, les majors pétrolières s'enfoncent dans la crise: face à des résultats laminés par la dégringolade des prix de l'or noir, et faute de signe de redressement à court terme, elles n'ont d'autre choix que de se serrer encore plus la ceinture, estiment des experts.
    2016 Jeudi 4 février à 15:02
  • CGG a bouclé son augmentation de capital de 350 millions d'euros

    prix du petrole ParisParis: Le groupe français CGG, spécialisé dans le secteur en crise de l'extraction pétrolière, a annoncé mercredi avoir bouclé son augmentation de capital d'environ 350 millions d'euros, qui va lui servir à financer sa restructuration.
    2016 Mercredi 3 février à 18:02
  • CGG veut lancer une augmentation de capital, avec le soutien de Bpifrance et Total

    prix du petrole ParisParis: Le groupe français de services parapétroliers CGG a dévoilé lundi son intention de lever un montant maximum de 350 millions d'euros afin de financer son plan de transformation qui doit lui permettre d'affronter la chute des prix du pétrole, un projet qui l'a fait chuter en Bourse.
    2015 Lundi 7 décembre à 18:12
  • CGG coupe à nouveau dans ses effectifs pour surmonter la chute du pétrole

    prix du petrole ParisParis: Le groupe français de services parapétroliers CGG a annoncé une nouvelle coupe claire dans ses effectifs pour les réduire de 40% au total à la fin 2015 afin de faire face à un marché pétrolier durablement dégradé, qui a déjà grevé ses résultats trimestriels.
    2015 Jeudi 5 novembre à 10:11
  • Après l'épisode Technip, CGG veut rassurer dans un secteur pétrolier tendu

    prix-du-petrole ParisParis: Le groupe de services pétroliers CGG, exposé à l'automne à une tentative avortée de rachat hostile, a multiplié les annonces rassurantes ces derniers jours, alors que le secteur pétrolier entame 2015 sous la pression de la chute continue des prix de l'or noir.
    2015 Jeudi 8 janvier à 12:01
  • Technip reste intéressé par les études de gisements, après l'échec du rachat de CGG

    prix-du-petrole ParisParis: Le groupe français Technip restera attentif à des opportunités lui permettant de se développer dans les études de gisements d'hydrocarbures, après l'échec d'un rapprochement avec le parapétrolier CGG, déjà présent sur cette activité, a déclaré lundi son PDG, Thierry Pilenko.
    2014 Lundi 15 décembre à 08:12
  • Parapétrolier: Technip profite d'une mauvaise passe de CGG pour proposer de le racheter

    prix-du-petrole ParisParis: Le groupe français de services pétroliers Technip a annoncé jeudi avoir proposé de racheter pour 1,5 milliard d'euros CGG, une autre entreprise emblématique du secteur qui traverse actuellement une mauvaise passe, mais son offre libellée à 8,3 euros par action a été aussitôt rejetée.
    2014 Jeudi 20 novembre à 16:11