Menu
RSS
A+ A A-

Compagnie pétrolière Petronas

L'actualité de l'entreprise pétrolière malaisienne Petronas.

  • Iran: 29 compagnies internationales qualifiées pour les projets pétroliers et gaziers

    prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a qualifié 29 grandes compagnies européennes et asiatiques pour participer aux appels d'offres pour le développement des champs pétroliers et gaziers du pays, ont rapporté mardi les médias iraniens.
    2017 Mardi 3 janvier à 08:01
  • Tchad: des majors pétrolières condamnées à de très lourdes amendes

    prix du petrole n'djamenaN'djamena: Un consortium composé des majors pétrolières Esso (Etats-Unis), Petronas (Malaisie) et Chevron (Etats-Unis) a été condamné à de très lourdes amendes par la justice au Tchad pour des taxes non payées, selon un jugement dont l'AFP a obtenu copie mercredi, qui mentionne la somme de 67,32 milliards d'euros.
    2016 Mercredi 5 octobre à 20:10
  • Petronas va supprimer un millier d'emplois

    prix du petrole kuala lumpur (awp/ats/afp)Kuala lumpur: Le groupe public malaisien d'énergie Petronas, mis en difficulté par la chute des cours du pétrole, a annoncé mardi qu'il s'apprêtait à supprimer un millier d'emplois sur les six prochains mois.
    2016 Mardi 1 mars à 15:03
  • Technip remporte un contrat significatif en Malaisie

    prix du petrole ParisParis: Le groupe d'ingénierie pétrolière Technip a annoncé mardi avoir remporté un contrat auprès du groupe espagnol Tecnicas Reunidas pour lui fournir trois reformeurs de production d'hydrogène, destiné à un projet du groupe public pétrolier malaisien Petronas.
    2015 Mardi 20 octobre à 07:10
  • La chute du prix de pétrole fait basculer Petronas dans le rouge au 4T

    prix-du-petrole kuala lumpurkuala lumpur: La compagnie pétrolière malaisienne Petronas a enregistré une perte nette de 7,3 milliards de ringgits (1,8 milliard d'euros) au quatrième trimestre, sous l'effet conjugé de la baisse des prix du pétrole et de la dépréciation d'actifs, a-t-elle annoncé vendredi.
    2015 Vendredi 27 février à 13:02
  • Petronas investit dans le gaz de schiste en Argentine

    prix-du-petrole buenos airesbuenos aires: La compagnie pétrolière malaisienne Petronas et le pétrolier public argentin YPF vont exploiter ensemble un gisement de gaz de schiste dans les vastes réserves de Vaca Muerta, en Argentine.
    2014 Mercredi 10 décembre à 22:12
  • Petronas: bénéfice en baisse de 12,3% au 3T

    prix-du-petrole kuala lumpurkuala lumpur: L'entreprise pétrolière publique malaisienne Petronas a annoncé vendredi une baisse de son bénéfice net de 12,3% au troisième trimestre en raison de la chute des prix du pétrole et des taux de changes défavorables, tout en anticipant de nouvelles difficultés.
    2014 Vendredi 28 novembre à 13:11
  • Petronas: Bénéfice net 1T en baisse de 8% malgré des ventes en hausse

    prix-du-petrole kuala lumpur (malaisie)kuala lumpur (malaisie): La compagnie pétrolière malaysienne Petronas a annoncé mercredi que les bénéfices nets de son premier timestre étaient en baisse de 8% malgré un chiffre d'affaires en hausse.
    2014 Mercredi 14 mai à 14:05
  • Petronas sur les rangs pour investir dans le schiste en Argentine

    prix-du-petrole buenos airesbuenos aires: La compagnie pétrolière malaisienne Petronas a conclu mardi un accord préliminaire avec son homologue argentine YPF en vue d'investir dans le gigantesque gisement de gaz et pétrole de schiste de Vaca Muerta, un des plus prometteurs du monde.
    2014 Mardi 18 février à 19:02