Menu
A+ A A-

Le prix ouvre en baisse à New York avant les stocks aux USA

prix-du-petrole New York New York : Les prix du pétrole reculaient mercredi à l'ouverture à New York, les opérateurs anticipant une augmentation des stocks de brut aux Etats-Unis, le premier pays consommateur d'or noir.

Vers 13H10 GMT (15H10 HEC), sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en octobre s'échangeait à 88,33 dollars, en recul de 57 cents par rapport à la veille.

Après avoir pris 1,63 dollar la veille, les cours se repliaient "parce qu'il semble que la tempête tropicale Katia, dans l'Atlantique, ne va pas affecter les zones de production de pétrole dans le golfe du Mexique", a expliqué Andy Lipow, de Lipow Oil Associates.

Autre facteur de pression, le département américain de l'Energie devait publier à 14H30 GMT ses statistiques hebdomadaires sur les stocks pétroliers américains, qui devraient montrer une augmentation de 200.000 barils des réserves de brut du pays, selon les estimations des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires.

La fédération industrielle American Petroleum Institute (API), qui compile ses propres données, a estimé mardi soir qu'ils avaient progressé de plus de cinq millions de barils, entraînant les cours vers le bas.

Les analystes anticipent par ailleurs une baisse d'un million de barils des réserves d'essence et de 700.000 barils pour les produits distillés (dont gazole et fioul de chauffage).

Sur le front macroéconomique, le marché pétrolier a peu réagi au rapport du cabinet ADP sur l'emploi dans le secteur privé américain. Deux jours avant la publication des chiffres officiels du chômage, ADP a compté 91.000 créations d'emplois en août, soit moins qu'en juillet et un peu moins qu'anticipé.

Mais "dans la situation actuelle, les mauvais indicateurs (...) sont interprétés comme positifs pour les prix du pétrole", parce qu'ils alimentent les espoirs de nouvelles mesures de relance, ont commenté les analystes de Commerzbank.

ft



(AWP / 31.08.2011 15h54)


Commenter Le prix ouvre en baisse à New York avant les stocks aux USA



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 19 avril 2024 à 21:05

    Le pétrole en légère hausse, prudence avant un week-end ince…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse modérée, vendredi, les opérateurs prenant des précautions en prévision d'un week-end...

    vendredi 19 avril 2024 à 11:05

    Le pétrole se stabilise, espoirs de désescalade malgré les e…

    Londres: Les cours du pétrole montaient à peine vendredi en fin de matinée, après avoir pourtant bondi temporairment de plus de 4%...

    jeudi 18 avril 2024 à 22:00

    Quatrième séance de baisse d'affilée pour le pétrole Brent

    Cours de clôture: Le prix du baril de Brent de la mer du Nord a enchaîné jeudi une quatrième séance de baisse...

    jeudi 18 avril 2024 à 11:55

    Le pétrole en baisse, l'économie l'emporte sur la géopolitiq…

    Londres: Les prix du pétrole restaient dans le rouge jeudi, les investisseurs se concentrant sur les perspectives économiques américaines mitigées alors que...

    mercredi 17 avril 2024 à 21:05

    Le pétrole chute, plombé par la retenue israélienne et les s…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette baisse mercredi, entraînés par des signes de retenue d'Israël dans sa...

    mercredi 17 avril 2024 à 18:45

    USA: Nouvelle hausse des stocks de pétrole brut après ajuste…

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks de pétrole ont de nouveau enregistré une hausse hebdomadaire plus importante que prévu aux Etats-Unis...

    mercredi 17 avril 2024 à 11:25

    Le pétrole baisse, entre risque géopolitique et économie amé…

    Londres: Les cours du pétrole baissaient encore mercredi, la réponse d'Israël à l'attaque iranienne se faisant toujours attendre, les investisseurs mettant en...

    mardi 16 avril 2024 à 21:30

    Le pétrole stagne en attendant une réponse d'Israël à l'atta…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole sont restés quasiment stables mardi, les traders restant dans l'expectative d'une réaction d'Israël à une...

    mardi 16 avril 2024 à 11:30

    Le pétrole patiente, le marché attend la réponse d'Israël à …

    Londres: Les prix du pétrole fléchissaient légèrement mardi, les investisseurs attendant la réaction d'Israël après une attaque de l'Iran sur son sol...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

    📊 Qui sont les plus grands producteurs de pétrole ? 

    Le mercredi 14 septembre 2022

    Dans le secteur économique, le pétrole constitue la matière première incontournable puisqu’il assure le bon fonctionnement de l’agriculture, des transports, des industries et bien d’autres. C’est pour cette raison qu’il est très échangé partout dans le monde avec ses dérivés tels que l’essence, le gazole, le fioul… Les principaux pays producteurs de pétrole proviennent généralement du Moyen-Orient et de l’Amérique du nord. Découvrez ci-dessous le classement mondial des plus grands producteurs de pétrole, basé sur les dernières données statistiques de BP en 2022, l’une des plus grandes compagnies pétrolières au monde.

    Lire la suite

    🛢️ Pour l'Opep, le pétrole a encore des décennies de croissance devant lui

    Le lundi 09 octobre 2023

    Paris: Pas de répit dans la demande d'or noir: l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'attend à une hausse continue de la demande mondiale de pétrole d'ici à 2045, selon de nouvelles projections à rebours des efforts requis pour limiter le réchauffement planétaire.

    Lire la suite

    📈 Le prix du baril dépassera-t-il les 100$ ? Il l'a déjà fait dans certains marchés

    Le mardi 19 septembre 2023

    Londres: Alors que les opérateurs de marché se focalisent sur la hausse du prix du Brent, qui se rapproche des 100 dollars le baril, certaines références de brut se négocient déjà au-dessus de ce seuil, illustrant les inquiétudes sur le manque d'offre de pétrole.

    Lire la suite