Logo

Asie: le brut en hausse, dans le sillage des Bourses (85,60 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient en hausse lundi matin dans les échanges électroniques en Asie, dans le sillage des Bourses asiatiques, mais les gains devraient rester limités en raison des inquiétudes persistentes sur l'état de l'économie mondiale, selon les analystes.

Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en septembre gagnait 22 cents à 85,60 USD. Celui du Brent de la Mer du Nord pour livraison en septembre prenait 27 cents à 108,30 USD.

Les Bourses asiatiques sont en hausse et les contats à terme sur le pétrole grimpent dans leur sillage, a déclaré Victor Shum, analyste au cabinet de consultants Purvin and Gertz à Singapour.

Mais le marché devrait continuer à être agité et volatil car les inquiétudes persistent sur le risque d'un nouveau plongeon de l'économie mondiale dans la récession, a-t-il ajouté.

Le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, avait estimé samedi soir que l'économie mondiale était entrée dans une phase nouvelle et plus dangereuse et que les pays de la zone euro allaient devoir réagir rapidement.

Vendredi, les prix du pétrole s'étaient repliés à New York, cédant leurs gains en fin de séance, après des indicateurs économiques mitigés aux Etats-Unis, au terme d'une semaine de volatilité.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en septembre a terminé à 85,38 dollars, en recul de 34 cents par rapport à la veille.

A Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a grappillé 1 cent à 108,03 dollars.

fah



(AWP / 15.08.2011 06h36)


Commenter Asie: le brut en hausse, dans le sillage des Bourses (85,60 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.