Logo

Asie: pétrole en baisse, plombé par les craintes économiques (82,10 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole repartaient à la baisse jeudi matin dans les échanges électroniques en Asie, inquiets, comme les Bourses, de l'état de santé des économies américaine et européennes, ont indiqué les analystes.

Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en septembre perdait 79 cents à 82,10 USD. Celui du Brent de la Mer du Nord pour livraison en septembre reculait de 1,10 USD à 105,58 USD.

La baisse actuelle des cours est une réaction après le recul de plus de 4% du Dow Jones la veille, a déclaré Ker Chung Yang, analyste chez Phillip Futures à Singapour.

L'ambiance sur le marché reste incertaine quant à ce qui va se passer en Europe et aux Etats-Unis, a-t-il ajouté.

Les marchés craignent une nouvelle récession aux Etats-Unis et une contagion de la crise de la dette en zone euro.

La Bourse de New York a chuté mercredi pour la troisième fois en cinq séances, effaçant d'un trait son rebond de la veille, emportée par la chute du secteur bancaire et les craintes pour l'économie: le Dow Jones a perdu 4,62% et le Nasdaq 4,09%.

Les places européennes ont également nettement reculé en clôture (-5,45% à Paris, -5,13% à Francfort et -3,05% à Londres).

Jeudi, les Bourses asiatiques ont ouvert dans le rouge.

Malgré la nouvelle chute sur les Bourses, les prix du pétrole avaient fortement rebondi mercredi à New York, après une diminution spectaculaire et inattendue des stocks de brut aux Etats-Unis.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en septembre a terminé mercredi à 82,89 dollars, en progression de 3,59 dollars par rapport à la veille.

A Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a bondi de 4,11 dollars à 106,68 dollars.

rp



(AWP / 11.08.2011 06h26)


Commenter Asie: pétrole en baisse, plombé par les craintes économiques (82,10 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.