Logo

Asie: le pétrole sans direction (99,25 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient sans direction mercredi dans les échanges électroniques en Asie, le marché continuant de s'inquiéter de la crise de la dette en Europe et de la bataille politique aux Etats-Unis sur le relèvement du plafond de la dette, selon des analystes.

Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en août cédait 34 cents à 99,25 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord pour livraison en septembre prenait 17 cents à 118,45 USD.

Mardi, les prix du pétrole ont fini en hausse à New York, soutenus par l'affaiblissement du dollar au terme d'une séance rendue extrêmement volatile par l'incapacité des responsables politiques américains à s'accorder pour éviter un défaut de paiement des Etats-Unis.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en septembre a terminé à 99,59 dollars, en progression de 39 cents par rapport à la veille.

Hésitants pendant toute la journée, les cours ont grimpé en fin de séance jusqu'à 100,62 dollars, niveau inédit depuis début juin, avant de se replier sous le seuil psychologique des 100 dollars en clôture.

A Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a gagné 34 cents à 118,28 dollars.

tt



(AWP / 27.07.2011 06h26)


Commenter Asie: le pétrole sans direction (99,25 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.