Menu
A+ A A-

Selon les prévisions de Barclays, le prix du baril de pétrole risque de chuter de 25 dollars

Prévision des prix du pétroleLondres: Barclays a mis en garde mardi que les prix du pétrole brut pourraient chuter de 15 à 25 dollars le baril par rapport à sa prévision actuelle de 98 dollars le baril, selon Reuters.
Dans une note récente, Barclays a lié ce risque de baisse à une possible poursuite de la ralentissement de l'activité manufacturière mondiale.

"Compte tenu du contexte macroéconomique difficile, nous soulignons un risque de baisse de 15 à 25 dollars le baril pour notre prévision si le ralentissement de l'activité manufacturière mondiale s'aggrave similaire à celui de 2008-2009", a déclaré Barclays, ajoutant qu'il "impliquerait une baisse de 1 à 2 millions de barils par jour pour nos estimations de la demande".

La banque a déclaré qu'elle restait "positive" sur les prix du pétrole, en raison de la ralentissement de la croissance de la production aux États-Unis, des réponses du marché de l'OPEP+ et des sanctions qui ont retiré de l'offre de pétrole brut russe.

Cependant, "les tendances cycliques de la demande sont orientées vers le sud pour le pétrole", a déclaré Barclays.

Barclays prévoit une baisse estimée de la production de liquides en Russie de 700 000 barils par jour entre le 4ème trimestre 2023 et le 4ème trimestre 2024. Cette prévision intervient alors que l'Agence américaine de l'énergie (EIA) a publié une nouvelle prévision du prix du Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. pour 2023.

L'Administration de l'information énergétique estime que le prix moyen du Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. sera de 83,10 dollars le baril cette année, en baisse par rapport à 100,94 dollars le baril l'année dernière, selon la dernière édition de son Aperçu à court terme de l'énergie publié mardi.

En mettant en évidence le risque potentiel de baisse, Barclays n'exclut pas non plus un éventuel accroissement de la demande en raison de la réouverture de la Chine, suite au changement radical de sa réponse précédente à zéro Covid. Barclays prévoit une augmentation de la demande de pétrole en Chine de 1,1 million de barils par jour cette année.

Barclays avait baissé sa prévision des prix du Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. pour 2022 et 2023 en octobre dernier à 100 et 98 dollars le baril respectivement en raison d'une attente de ralentissement de la croissance de la demande de pétrole, suite à une révision à la baisse précédente en août à 103 dollars le baril pour les deux années.

À propos de Barclays

Barclays est une grande banque multinationale basée au Royaume-Uni, cotée en bourse et qui fait partie des plus grandes banques du monde en termes de capitalisation boursière.

Elle propose une gamme de services financiers et bancaires, y compris des services liés au marché des matières premières, comme le pétrole. Elle est impliquée dans différents aspects de l'industrie pétrolière, tels que la négociation et le raffinage de produits pétroliers, les investissements dans les entreprises pétrolières, les transactions de produits dérivés liés au pétrole, la recherche sur les marchés pétroliers, la fourniture de financement et de services de gestion des risques à des entreprises liées au pétrole ainsi que la recherche d'investissement pour les clients intéressés par les opportunités dans l'industrie pétrolière.

Barclays est aussi capable de faire des prévisions sur les prix du pétrole brut et de fournir des analyses sur les tendances, les risques pour les investisseurs et les entreprises liées au pétrole. Les prévisions des prix du baril de Barclays sont basées sur un certain nombre de facteurs, tels que les tendances de l'offre et de la demande, les politiques des producteurs de pétrole ainsi que les événements économiques et les risques géopolitiques.



Commenter Selon les prévisions de Barclays, le prix du baril de pétrole risque de chuter de 25 dollars



    Communauté prix du baril


    Les dernières prévisions des prix du baril

    -Voir toutes les actualités sur les prévisions des cours du pétrole

    Les dernières actualités des prix du pétrole

    lundi 20 mai 2024 à 12:25

    Le pétrole fléchit, les investisseurs scrutent le Moyen-Orie…

    Londres: Les prix du pétrole ont inversé leur tendance lundi, fléchissant légèrement, les investisseurs restant attentifs et prudents face aux développements au...

    samedi 18 mai 2024 à 15:00

    💶 Pétrole : maintien des financements, grâce aux rendements

    Analyse: Selon l’Agence internationale de l’énergie, les scénarios d’élimination du pétrole et du gaz (et la neutralité en émissions de carbone) requiert bien...

    vendredi 17 mai 2024 à 22:31

    Pétrole: les feux près des sables bitumineux du Canada font …

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fini en hausse vendredi, après une journée en dents de scie, poussés notamment par...

    vendredi 17 mai 2024 à 13:10

    Le pétrole hésite, pris dans de forts vents contraires

    Londres: Les cours du pétrole hésitaient vendredi, pris entre d'un côté une baisse de l'inflation américaine et des incendies menaçant l'offre canadienne...

    vendredi 17 mai 2024 à 10:50

    Totalénergies encourage ses actionnaires à soutenir Patrick …

    Paris: Le géant pétrolier Totalénergies encourage ses actionnaires à voter lors de l'assemblée générale, "afin de soutenir" la stratégie du groupe "face...

    jeudi 16 mai 2024 à 22:00

    Le pétrole en hausse après la diminution des stocks et des i…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont avancé jeudi, soutenus par le repli des stocks américains de brut, l'espoir d'un rebond...

    jeudi 16 mai 2024 à 12:15

    Le pétrole pris entre baisse des stocks et révision de crois…

    Londres: Le pétrole restait stable jeudi, pris entre repli de l'inflation et des stocks de brut aux Etats-Unis, et un tassement attendu...

    mercredi 15 mai 2024 à 21:25

    Le pétrole monte et poursuit son mouvement de balancer, aidé…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse, mercredi, poursuivant leur mouvement de balancier observé depuis deux semaines, stimulés par...

    mercredi 15 mai 2024 à 21:20

    🛢️ Baisse plus importante qu'attendu des stocks de brut

    New York: Les stocks commerciaux de pétrole brut se sont contractés de 2,5 millions de barils la semaine dernière, soit nettement plus...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Lundi 13 mai 2024 JPMorgan, l'une des plus grandes banques américaines, est le premier soutien financier mondial des énergies fossiles, avec un investissement d'environ 41 milliards de dollars l'année dernière, représentant une augmentation de 5,4 %.

    📅 Les dates qui ont vu le pétrole flamber à plus de 100 dollars

    Le jeudi 24 février 2022

    Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars jeudi pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine. Retour sur les précédents épisodes lors desquels le baril a franchi le seuil symbolique des 100 dollars.

    Lire la suite

    🛢️ Pour l'Opep, le pétrole a encore des décennies de croissance devant lui

    Le lundi 09 octobre 2023

    Paris: Pas de répit dans la demande d'or noir: l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'attend à une hausse continue de la demande mondiale de pétrole d'ici à 2045, selon de nouvelles projections à rebours des efforts requis pour limiter le réchauffement planétaire.

    Lire la suite

    📈 Prévisions des prix du pétrole Brent et WTI en 2023/2024 selon les experts du secteur

    Le vendredi 22 septembre 2023

    Paris: Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions trimestrielles pour les prix du pétrole Brent en 2023 et 2024, attribuant cette révision à un déséquilibre de l'offre provoqué par la prolongation des réductions de production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

    Lire la suite