Logo

Asie: le but rebondit grâce à une chasse aux bonnes affaires (95,29 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole rebondissaient jeudi matin dans les échanges électroniques en Asie, en raison d'une chasse aux bonnes affaires après le net repli de la veille, ont indiqué les analystes.

Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en juillet gagnait 48 cents à 95,29 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord pour livraison identique progressait de 99 cents à 114 USD.

Les investisseurs ont acheté du pétrole après la forte baisse de la veille, qui a vu les cours passer sous les 95 dollars le baril, a indiqué Victor Shum, analyste au cabinet de consultants Purvin and Gertz à Singapour.

Les courtiers ont saisi cette opportunité d'achat, a-t-il déclaré.

Mercredi, les prix du pétrole ont chuté à leur plus bas niveau depuis février à New York, sous les 95 dollars le baril, le marché s'enfonçant dans la déprime face à la baisse de régime de l'activité aux Etats-Unis et à la crise de la dette en Grèce.

Les marchés financiers ont été saisis d'un regain d'angoisse face à la situation de la Grèce. Les ministres des Finances de la zone euro ne sont pas parvenus à se mettre d'accord sur une nouvelle aide au pays, incapable de se financer lui-même. Et la crise sociale et politique s'est accentuée, avec des manifestations violentes contre l'austérité à Athènes.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en juillet a terminé à 94,81 dollars, en dégringolade de 4,56 dollars par rapport à la veille.

Il est tombé en séance à 94,01 dollars, son plus faible niveau depuis fin février.

A Londres, sur l'Intercontinental Exchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a cédé 3,06 dollars à 117,10 dollars.



Commenter Asie: le but rebondit grâce à une chasse aux bonnes affaires (95,29 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.