Logo

TransCanada relance Keystone

prix du petrole canadaOléoduc: TransCanada a redémarré une section de son oléoduc Keystone qui avait été fermée après une fuite d'environ 43 barils de brut dans le Missouri au début du mois, a rapporté Reuters, citant le porte-parole de TransCanada, Terry Cunha.
Le pipeline Keystone transporte environ 600 000 barils / jour de pétrole brut de l'Alberta à l'Illinois et la fermeture a ramené le débit à 590 000 barils / j.

Cette fuite renforcera probablement l’opposition aux nouveaux projets d'oléoduc des deux côtés de la frontière, d’autant plus qu’un rapport Reuters a révélé il ya quelques années que l'oléoduc Keystone avait fui plus souvent et que des quantités supérieures à celles calculées par TransCanada dans son évaluation des risques aux autorités de réglementation américaines avant l’ouverture du pipeline il y a neuf ans.

Au cours des sept années écoulées entre 2010 et 2017, lorsque le rapport a été publié, le réseau Keystone, de l’Alberta au Texas, avait connu trois fuites majeures, dont la plus importante était celle de 5 000 barils qui s’était produite dans le Dakota du Sud à la fin du mois de novembre 2017, et deux sur environ 400 barils chacun dans le Dakota du Nord en 2011 et le Dakota du Sud en 2016.

Le pipeline controversé Keystone XL devait étendre le réseau Keystone initial, mais il semble que son avenir ait été remis en question: plus tôt ce mois-ci, le juge Brian Morris avait interdit à la société d’effectuer des travaux de construction préliminaires même si d'autres activités telles que la préparation de parcs de stockage et la livraison de pipelines. Il ne peut toutefois pas se préparer à la construction de camps de construction alors que se poursuivent les poursuites intentées par des tribus amérindiennes et des environnementalistes contre la société.

L'oléoduc de 830 000 barils par jour reliera les sables bitumineux albertains au Montana et au Dakota du Sud et aboutira au Nebraska, où il sera raccordé au réseau d'oléoduc existant jusqu'à la côte du golfe du Mexique, à condition que le tribunal approuve la nouvelle évaluation d'impact environnemental ordonnée par le Département d'Etat.

(c) Oil price / prixdubaril

Commenter TransCanada relance Keystone

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.