Logo

Le pétrole quasi inchangé en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient quasi inchangés en Asie vendredi, dans l'attente de nouvelles données.
Vers 04h45 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en janvier, reculait d'un cent à 56,68 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en février, prenait trois cents 62,23 dollars.

Les cours avaient nettement plongé mercredi sous l'effet d'un gonflement marqué des réserves d'essence aux Etats-Unis lors de la semaine achevée le 1er décembre, avant de rebondir grâce à des achats à bon compte.

La progression de la production de brut à 9,71 millions de barils par jour, un record depuis que ces statistiques sont compilées en 1983, avait également eu un effet de dépréciation des cours.

"En l'absence de nouvelles négatives, la tendance des spéculateurs c'est de tenter de renforcer leurs positions à l'achat", a déclaré à l'agence Bloomberg Rob Haworth, de la US Bank Wealth Management.

"Le risque d'une nouvelle augmentation de la production de pétrole de schiste (américain), à laquelle nous avons assisté mercredi, est un grand facteur négatif pour les semaines à venir. Mais pour l'instant, les marchés attendent des informations".

En particulier, les investisseurs attendent la publication par Baker Hughes du décompte hebdomadaire des puits de pétrole actifs aux Etats-Unis.

Jeudi, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a pris 73 cents pour clôturer à 56,69 dollars sur le New York Mercantile Exchange.

A Londres, le Brent a terminé à 62,20 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).


(c) AFP

Commenter Le pétrole quasi inchangé en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.