Logo

Venezuela: SP classe la compagnie pétrolière PDVSA en défaut partiel

prix du petrole ParisParis: L'agence de notation financière SP Global Ratings a placé la compagnie pétrolière vénézuelienne PDVSA en défaut partiel, en raison du non-paiement des intérêts sur une partie de sa dette, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué.
La note de SP pour les emprunts de PDVSA est baissée de CC ("très vulnérable") à "SD" (défaut partiel), a indiqué SP, alors que son homologue Fitch avait déjà pris une décision semblable mardi.

L'abaissement de la notation a été provoqué par le non-paiement des intérêts sur des dettes à échéances de 2027 et 2037, selon SP.

"Etant donné les sanctions actuelles sur PDVSA et ses problèmes de liquidités actuels, nous doutons des capacités de l'entreprise à payer le reste de ses échéances" dans les délais, a indiqué SP.

L'Etat venezuelien a déjà été placé en défaut partiel par SP et Fitch.

Le pays est étranglé financièrement par la chute des cours du pétrole. Il ne dispose plus que de 9,7 milliards de réserves et doit rembourser au moins 1,47 milliard d'ici fin 2017, puis 8 milliards en 2018.

Le ministre des Finances vénézuelien Simon Zerpa Delgado est arrivé mercredi matin à Moscou pour signer un accord pour alléger à court terme le poids de la dette du pays envers la Russie, l'un de ses principaux créanciers.

(c) AFP

Commenter Venezuela: S classe la compagnie pétrolière PDVSA en défaut partiel

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.