Logo

Asie: le pétrole en hausse après la réunion de l'Opep (101,23 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse jeudi dans les échanges électroniques en Asie, faute d'accord au sein de l'Opep pour accroître la production de brut, selon des analystes.

Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en juillet prenait 49 cents 101,23 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord pour livraison identique gagnait 27 cents à 118,12 USD.

Mercredi, les prix du pétrole ont fini en nette hausse à New York, après la réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en juillet a terminé à 100,74 dollars, en hausse de 1,65 dollar par rapport à la veille.

A Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a gagné 1,07 dollar à 117,85 dollars.

Les ministres du Pétrole de l'Opep, réunis mercredi à Vienne, n'ont pas réussi à s'entendre sur un relèvement de leurs quotas de production, qui devraient rester inchangés jusqu'à la prochaine réunion du cartel prévue en décembre.

Les membres ne sont pas parvenus à un consensus sur une modification de la production, a déclaré le secrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) Abdallah El-Badri lors d'une conférence de presse.

Pendant cette réunion, personne ne s'est véritablement opposé à une augmentation de la production, c'est le timing et le montant de cette hausse qui ont fait débat, a de son côté assuré le ministre iranien du Pétrole Mohammed ali-Abadi, dont le pays assure cette année la présidence de l'Opep.

Les quotas de production de l'organisation, qui comprend 12 pays et pompe 40% de l'offre mondiale, sont fixés à 24,84 millions de barils/jour depuis début 2009, et ont donc été reconduits pour la huitième fois.



Commenter Asie: le pétrole en hausse après la réunion de l'Opep (101,23 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.