Logo

Esso SAF: le directeur financier nommé PDG

prix du petrole ParisParis: La raffineur Esso SAF, filiale française du géant pétrolier américain ExxonMobil, a annoncé mercredi la nomination de son directeur administratif et financier, Antoine du Guerny, au poste de PDG, en remplacement d'Hervé Brouhard appelé à d'autres fonctions au sein du groupe.
"Antoine du Guerny a été nommé président-directeur général d'Esso SAF par le conseil d'administration du 10 mai 2017 en remplacement d'Hervé Brouhard qui a pris la direction générale de l'usine pétrochimique d'ExxonMobil Chemical France à Notre-Dame-de-Gravenchon", (Seine-Maritime), a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Agé de 58 ans, Antoine du Guerny avait rejoint Esso SAF en 1984 où il a occupé différentes fonctions jusqu'à en devenir directeur administrateur et financier en 2004 - avec des passages par le groupe américain en Italie, Bruxelles et Londres. Il est membre du conseil d'administration depuis 2010.

Egalement nommé président d'ExxonMobil France Holding et d'Esso Raffinage ainsi que gérant d'ExxonMobil Chemical France, il sera chargé de la coordination de l'ensemble des activités d'ExxonMobil en France, a précisé le communiqué.

Hervé Brouhard, 55 ans, était PDG d'Esso SAF depuis juin 2014.

(c) AFP

Commenter Esso SAF: le directeur financier nommé PDG

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.