Logo

Le pétrole à la baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Le pétrole était encore orienté à la baisse, mercredi en Asie, mais les volumes d'échanges étaient très limités après deux jours de recul des cours.
Vers 04h30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mai, cédait 9 cents à 52,32 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juin, perdait 13 cents à 54,76 dollars.

L'or noir est sur une tendance baissière en raison de craintes d'une surproduction américaine qui nuise aux efforts de l'OPEP et d'autres pays pour diminuer l'offre et faire remonter les prix.

Ces inquiétudes ont été renforcées par les estimations pour la semaine passée des réserves américaines faites par la fédération privée American Petroleum Institute (API).

Les regards sont désormais tournés vers les chiffres officiels des réserves américaines ce soir, a déclaré Jeffrey Halley, analyste chez Oanda.

(c) AFP


Commenter Le pétrole à la baisse en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.