Logo

Le pétrole poursuit sa baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse mardi en Asie, en raison des inquiétudes persistantes sur la hausse de la production américaine de pétrole de schiste.
Vers 03h30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mai, cédait 10 cents à 52,55 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juin, perdait 8 cents à 55,28 dollars.

Le gouvernement américain a fait état lundi d'une hausse attendue de la production de schistes de 124.000 barils par jour en mai.

Cette augmentation risque selon les investisseurs d'atténuer l'impact des réductions de production décidées par l'OPEP et ses partenaires pour soutenir les cours.

"La production américaine augmente constamment depuis le début de l'année, donc tout ce qui indique une baisse de la demande ou un renforcement de la production aux Etats-Unis pèse forcément sur les prix", a déclaré à l'AFP David Lennox, de la société basée à Sydney Fat Prophets.

(c) AFP

Commenter Le pétrole poursuit sa baisse en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.