Logo

Le pétrole se replie en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient en baisse vendredi en Asie, pénalisés par un renforcement du dollar.
Vers 03H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mai, reculait de 12 cents à 50,23 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, également pour mai, cédait 21 cents à 52,75 dollars.

Les cours qui avaient grimpé jeudi pour la troisième séance consécutive patissent du renforcement du dollar. Le baril est libellé en monnaie américaine et toute hausse du billet vert pèse sur les cours en renchérissant les achats des investisseurs dotés d'autres devises.

Le dollar était lui-même soutenu par la révision à la hausse de la croissance économique au quatrième trimestre 2016 aux Etats-Unis.

Les investisseurs sont peut-être en train de prêter plus d'attention aux données économiques qu'aux informations pures sur le pétrole, et les données en provenance des Etats-Unis semblent robustes, a commenté Jane Fu, analyste chez CMC Markets.

Les marchés surveillent également les commentaires éventuels sur la possibilité que l'OPEP prolonge au delà de la fin juin les coupes dans la production d'or noir décidées fin 2016, en son sein et avec d'autres pays producteurs, selon les analystes.

Mercredi à la clôture, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a avancé de 84 cents à 50,35 dollars au New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le Brent gagné 54 cents à 52,96 dollars à l'Intercontinental Exchange (ICE).

(c) AFP


Commenter Le pétrole se replie en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.