Logo

Le pétrole en hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient en hausse mardi en Asie, toujours portés par l'optimisme quant au respect des accords Opep de réduction de la production, dans l'attente d'un discours de Donald Trump devant le Congrès.
Vers 03h20 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en avril, avançait de neuf cents à 54,14 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, également pour avril, prenait 17 cents à 56,10 dollars.

Depuis le 1er janvier, l'OPEP met en oeuvre plusieurs accords de baisse de production, en son sein comme avec d'autres pays, chaque signataire s'étant vu assigner des objectifs précis.

Le cartel a assuré récemment que les accords étaient respectés quasiment à 100%.

Il est clair que les acteurs privilégient la hausse en pariant sur l'OPEP et sa capacité à remplir ses promesses sur la production et à faire remonter les cours, a déclaré Greg McKenna, analyste chez AxiTrader.

Le discours que doit prononcer le président américain devant le Congrès mardi soir donnera peut-être au marché une tendance plus claire, a estimé pour sa part Jeffrey Halley, analyste chez OANDA.

L'industrie attend sans doute sa part du gâteau fiscal sous la forme de régulations environnementales moins contraignantes, entre autres.

Lundi à la clôture, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a pris six cents à 54,05 dollars au New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le Brent a perdu six cents à 55,93 dollars à l'Intercontinental Exchange (ICE).

(c) AFP


Commenter Le pétrole en hausse en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.