Logo

La consommation de produits pétroliers dopée par le froid en janvier

prix du petrole ParisParis: La consommation de produits pétroliers en France a augmenté de 10,7% en janvier par rapport à la même période en 2016, soutenue par une forte demande de fioul domestique liée aux "records de froid", a indiqué mardi l'Union française des industries pétrolières (Ufip).
Les ventes totales de produits pétroliers se sont établis à 4,96 millions de tonnes le mois dernier, en raison notamment du bond de 34,4% des livraisons de fioul domestique, à presque 1,15 million de mètres cubes, précise l'Ufip dans un communiqué.

"Les records de froid du mois de janvier ont entraîné une très forte hausse de la consommation du fioul domestique", explique son président, Francis Duseux, cité dans le texte.

Les livraisons de carburants routiers ont également augmenté en janvier, dépassant 3,88 millions m3 (+6,6%), les ventes de supercarburants progressant davantage (+7,3%) que celles de gazole (+6,5%), "reflétant l'évolution du parc automobile" selon M. Duseux.

Le gazole reste toutefois le carburant prépondérant, avec 82,1% des ventes en janvier, une part en recul de 0,1 point sur un an.

Sur les douze derniers mois - de février 2016 à janvier 2017 - les ventes de produits pétroliers ressortent en hausse de 0,5% à 60,12 millions de tonnes, tandis que la consommation de carburants affiche une croissance de 1,2% à 51,15 millions de m3.

(c) AFP

Commenter La consommation de produits pétroliers dopée par le froid en janvier

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.