Logo

GB: l'enquête visant la société pétrolière monégasque Unaoil élargie au groupe ABB

prix du petrole LondresLondres: Le Serious Fraud Office (SFO), l'organisme chargé de lutter contre la délinquance financière au Royaume-Uni, a annoncé vendredi avoir élargi une enquête visant la société pétrolière monégasque Unaoil aux activités britanniques du groupe d'ingénierie helvético-suédois ABB.
Le SFO indique dans un communiqué avoir "lancé une enquête portant sur les activités des filiales britanniques du groupe ABB, leurs dirigeants, employés et agents", soupçonnés de corruption.

L'organisme précise que cette enquête est liée à l'affaire en cours, dévoilée par le SFO en juillet, visant les activités de la société pétrolière monégasque Unaoil.

La principauté de Monaco avait annoncé de son côté fin mars que des dirigeants d'Unaoil avaient été entendus dans le cadre d'une enquête britannique sur une "vaste affaire de corruption aux ramifications internationales mettant en cause de nombreuses sociétés étrangères actives dans le secteur pétrolier".

Unaoil se présente comme un fournisseur de "solutions au secteur de l'énergie au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Afrique".

La société a été citée par le Huffington Post et le groupe de médias australien Fairfax Media, qui affirment avoir consulté de nombreux courriels et documents démontrant selon eux l'implication de l'entreprise dans une affaire de "corruption systématique du secteur pétrolier à l'échelle mondiale, distribuant des millions de dollars en dessous de table" pour le compte de très grandes entreprises du secteur.

(c) AFP

Commenter GB: l'enquête visant la société pétrolière monégasque Unaoil élargie au groupe ABB

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.