Logo

Le pétrole recule en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés en légère baisse, vendredi matin en Asie, en raison notamment d'une hausse du dollar.
Vers 02H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en janvier, perdait deux, à 47,94 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, également pour janvier, reculait de 10 cents, à 48,90 dollars.

Le dollar a été revigoré par une série d'éléments plutôt encourageants sur l'économie américaine dans la perspective d'une hausse imminente des taux d'intérêt.

Toute hausse du billet vert rend le pétrole -libellé en dollar- plus cher pour les investisseurs munis d'autres devises, ce qui tend à réduire la demande, donc à peser sur les prix.

Les investisseurs demeurent aussi prudents à l'approche de la réunion de l'OPEP à Vienne la semaine prochaine, où les membres du cartel s'efforceront de déterminer les conditions de mise en oeuvre de l'accord conclu fin septembre pour réduire la production.

Le pétrole se négocie deux fois moins cher qu'à l'été 2014, en raison d'une offre largement excedentaire.

(c) AFP

Commenter Le pétrole recule en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.